Macron cible d’un jet d’oeuf au visage au salon de l’Agriculture

Macron cible d’un jet d’oeuf au visage au salon de l’Agriculture

Emmanuel Macron a été la cible d'un jet d'oeuf au visage jeudi lors de sa visite au salon de l'Agriculture, un incident que le...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Macron a été la cible d'un jet d'oeuf au visage jeudi lors de sa visite au salon de l'Agriculture, un incident que le candidat d'En Marche! a minimisé en jugeant qu'il faisait partie du "folklore".

Alors qu'il se trouvait non loin d'un stand d'ovins, l'ancien ministre de l'Economie a reçu un oeuf qui est venu s'écraser sur son crâne, selon des vidéos publiées par des témoins sur les réseaux sociaux.

"Cela fait partie du folklore", a déclaré M. Macron un peu plus tard à la presse, qui l'attendait à l'écart quand l'incident s'est produit. Il s'est félicité de l'"accueil chaleureux reçu par ailleurs".

M. Macron avait déjà été la cible de jets d'oeufs en juin 2016 lors d'une visite dans un bureau de Poste où il avait été accueilli par des militants CGT anti-loi travail.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le