Macron cible d’un jet d’oeuf au visage au salon de l’Agriculture

Macron cible d’un jet d’oeuf au visage au salon de l’Agriculture

Emmanuel Macron a été la cible d'un jet d'oeuf au visage jeudi lors de sa visite au salon de l'Agriculture, un incident que le...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Macron a été la cible d'un jet d'oeuf au visage jeudi lors de sa visite au salon de l'Agriculture, un incident que le candidat d'En Marche! a minimisé en jugeant qu'il faisait partie du "folklore".

Alors qu'il se trouvait non loin d'un stand d'ovins, l'ancien ministre de l'Economie a reçu un oeuf qui est venu s'écraser sur son crâne, selon des vidéos publiées par des témoins sur les réseaux sociaux.

"Cela fait partie du folklore", a déclaré M. Macron un peu plus tard à la presse, qui l'attendait à l'écart quand l'incident s'est produit. Il s'est félicité de l'"accueil chaleureux reçu par ailleurs".

M. Macron avait déjà été la cible de jets d'oeufs en juin 2016 lors d'une visite dans un bureau de Poste où il avait été accueilli par des militants CGT anti-loi travail.

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le