Municipales à Paris: l’urgentiste Pelloux soutient Anne Hidalgo
L'urgentiste et ancien collaborateur de Charlie Hebdo, Patrick Pelloux, s'engage dans la campagne municipale de Paris auprès de...

Municipales à Paris: l’urgentiste Pelloux soutient Anne Hidalgo

L'urgentiste et ancien collaborateur de Charlie Hebdo, Patrick Pelloux, s'engage dans la campagne municipale de Paris auprès de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'urgentiste et ancien collaborateur de Charlie Hebdo, Patrick Pelloux, s'engage dans la campagne municipale de Paris auprès de la maire PS sortante Anne Hidalgo, en devenant co-président du comité de soutien de son candidat dans le IXe arrondissement.

"Anne Hidalgo m'a proposé (d'être sur les listes) et c'est super gentil, mais, je n'ai pas le temps. Ce ne serait moralement pas honnête de prendre un engagement de proximité et continuer mon travail à l'hôpital", a expliqué à l'AFP M. Pelloux, président de l'association des urgentistes de France (AMUF).

Connu du grand public pour son engagement en faveur de l'hôpital, M. Pelloux devient co-président du comité de soutien d'Arnaud Ngatcha, tête de liste d'Anne Hidalgo dans cet arrondissement délimité au sud par une partie des Grands Boulevards, au Nord par le Moulin Rouge.

"Il faut défendre le côté populaire, les commerces de proximité, bars, troquets et restaurants, relancer des salles de danse où les femmes pourront aller s'amuser sans être importunées" dans le IXe arrondissement, insiste le médecin.

A deux mois du premier tour des élections municipales, l'entourage d'Anne Hidalgo ne cache plus ses ambitions de reconquérir des arrondissements à droite, dont le IXe arrondissement, actuellement dirigée par l'ex-LR, Delphine Bürkli, ralliée à Benjamin Griveaux (LREM).

Ancien journaliste et communicant au ministère des Sports, Arnaud Ngatcha a rejoint il y a quelques mois l'équipe d'Anne Hidalgo, qu'il a rencontrée "à l'occasion de la candidature réussie de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024", écrit-il dans une lettre aux habitants du IXe.

La semaine dernière, LREM a dévoilé les noms de 120 colistiers, dont celui de Grégory Reibenberg, patron du restaurant La Belle Equipe, un des lieux visés par les attentats jihadistes du 13 novembre 2015 qui ont fait plus de 130 morts et 350 blessés à Paris et Saint-Denis, dix mois après l'attaque contre Charlie Hebdo.

Partager cet article

Dans la même thématique

Municipales à Paris: l’urgentiste Pelloux soutient Anne Hidalgo
4min

Politique

Réquisitions contre Marine Le Pen : « J'attends avec impatience le jugement, parce qu'on veut savoir comment va se dérouler notre élection présidentielle », déclare Laurent Jacobelli

Quatre ans de prison, dont un ferme aménageable, et cinq ans d'inéligibilité ont été requis mardi contre Marine Le Pen dans le procès en appel dans l’affaire des assistants parlementaires des eurodéputés FN. En revanche, à l’inverse de la condamnation de première instance, aucune exécution provisoire n’a été demandée par le parquet. « Ça prouve que tout ce que l'on disait lors de la première étape du procès était réaliste », estime Laurent Jacobelli, député et porte-parole du RN.

Le

Paris : Suspension of session of Appeal trial of Marine Le Pen
2min

Politique

Procès en appel des assistants FN : le parquet requiert quatre ans de prison, dont un ferme, et cinq ans d’inéligibilité contre Marine Le Pen, mais sans application immédiate

Trois semaines après l’ouverture du procès en appel de Marine Le Pen et de dix autres prévenus dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national), le parquet a présenté ses réquisitions ce mardi. En première instance, Marine Le Pen avait été condamnée à 4 ans de prison, dont 2 avec sursis, 5 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire.

Le

Conference pour la relance economique de la ville de Paris
11min

Politique

« Manipulation », « coups de billard », « roue de secours » : la campagne des municipales se tend à Paris, alors que cinq candidats pourraient se retrouver au second tour

Un sondage, qui ouvre pour la premier fois la voie au maintien de cinq candidats au second tour, avec Sarah Knafo qui atteint les 10 %, pourrait « changer tout » à l’issue du scrutin. La candidate Reconquête devient « un caillou dans la chaussure de Dati », qui ne progresse pas, relève-t-on à gauche, alors que du côté de Pierre-Yves Bournazel, la tension est palpable, un élu Horizon l’accusant de vouloir « faire élire un maire de gauche ». Pour éviter la dispersion, les équipes de Dati et de Grégoire misent sur « le vote utile ».

Le