Perquisitions au domicile de Gérard Collomb et à la mairie de Lyon

Perquisitions au domicile de Gérard Collomb et à la mairie de Lyon

La mairie de Lyon et le domicile de Gérard Collomb étaient perquisitionnés mercredi matin dans le cadre d'une enquête...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La mairie de Lyon et le domicile de Gérard Collomb étaient perquisitionnés mercredi matin dans le cadre d'une enquête préliminaire sur des soupçons de détournements de fonds publics au bénéfice de l’ex-compagne du maire, a-t-on appris de sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien.

Selon le Canard Enchaîné qui a révélé l'existence de cette enquête, c'est à la suite d'un rapport provisoire de la chambre régionale des comptes d'Auvergne-Rhône-Alpes consacré à la gestion de la ville de Lyon, transmis au Parquet national financier, que cette enquête préliminaire a été ouverte.

Dans la même thématique

Annecy Journees parlementaires du parti de droite Les Republicains
6min

Politique

Journées parlementaires LR : la nomination de Michel Barnier va-t-elle bouleverser le travail de la droite sénatoriale ? 

Après 12 ans dans l’opposition, Les Républicains se retrouvent de manière inattendue au pouvoir au sein de ce qui devrait ressembler à une coalition. Aux journées parlementaires du parti à Annecy, les sénateurs ont prôné un travail législatif « constructif » avec leurs nouveaux alliés macronistes et philippistes.  « On était en mort clinique. Et on se réveille du coma », se réjouit un sénateur.

Le