Présidentielle: les affiches Marine Le Pen absentes des bureaux de vote à l’étranger
Les affiches de Marine Le Pen n'ont pas pu être affichées dans les bureaux de vote à l'étranger, faute d'avoir été fournies dans...

Présidentielle: les affiches Marine Le Pen absentes des bureaux de vote à l’étranger

Les affiches de Marine Le Pen n'ont pas pu être affichées dans les bureaux de vote à l'étranger, faute d'avoir été fournies dans...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Les affiches de Marine Le Pen n'ont pas pu être affichées dans les bureaux de vote à l'étranger, faute d'avoir été fournies dans les délais légaux, selon le gouvernement.

"Les affiches sont imprimées par les candidats eux-mêmes et il leur revient de les déposer auprès de la commission électorale avant la date limite", dans ce cas le lundi 10 avril, a-t-on expliqué au ministère des Affaires étrangères.

Selon le ministère, "seuls 10 candidats ont livré ces affiches à la commission électorale dans les délais impartis. Leurs affiches figurent donc sur les panneaux électoraux des bureaux de vote".

"L'affiche de la candidate Marine Le Pen n'ayant pas été fournie, le panneau correspondant restera donc vide", a-t-on ajouté.

Environ 1,3 million de Français sont inscrits sur les listes consulaires, soit 2% du corps électoral.

Les Français se pressaient dimanche dans les bureaux de vote, sous haute surveillance après un nouvel attentat à Paris, pour participer au premier tour d'une élection présidentielle à l'issue imprévisible.

Partager cet article

Dans la même thématique

ORSAY: Hopital Paris Saclay, services des   urgences adultes et pediatriques, service de neonatalogie pendant la canicule
10min

Politique

Canicule : « Ça va être terrible, on va atteindre les 10.000 morts, l’équivalent d’une guerre et on ne réagit pas », dénonce le sénateur écologiste Guillaume Gontard

Alors que le bilan de la canicule historique n’est pas connu, les attaques contre le gouvernement, venant de la gauche, du RN, mais même du bloc central, se multiplient. « La chaîne de prévision » et « la chaîne de réaction » ont « tenu », rétorque le premier ministre, Sébastien Lecornu. Mais il reconnaît une fragilité sur « la capacité de rafraîchissement des établissements de santé ». Les premières clim' devraient arriver « en fin de semaine ou début de semaine prochaine ».

Le

Présidentielle: les affiches Marine Le Pen absentes des bureaux de vote à l’étranger
5min

Politique

Loi anti fast-fashion : le Sénat adopte définitivement le texte pénalisant les produits Shein et Temu

Les sénateurs ont définitivement adopté, lundi, la proposition de loi anti fast-fashion, après un accord en commission mixte paritaire pour ne cibler que les plateformes chinoises. Les vêtements de Shein, Temu et AliExpress se verront désormais infliger une pénalité financière. Comme à l’Assemblée, la gauche s’est en partie abstenue, regrettant que le texte délaisse les dérives plus larges de l’industrie textile en Europe.

Le

Photo illustration bois de sapin pour le chauffage
6min

Politique

Climat : les forêts françaises, « puits de carbone » en danger, alerte l'ONG Canopée

Dans un rapport publié ce lundi, l'association de protection des forêts Canopée pointe la réduction de la surface des forêts françaises, puits de carbone qui compensent les émissions de CO2, et indispensables à l'objectif de neutralité carbone à horizon 2050. Une hausse des prélèvements de bois qui s'explique notamment par une hausse des usages énergétiques.

Le

FREE CHRISTOPHE GLEIZES
7min

Politique

Christophe Gleizes, 1 an en prison : « Nous réfléchissons à entrer dans une phase plus offensive de la campagne pour sa libération »

Christophe Gleizes, journaliste sportif de 37 ans, est détenu en Algérie depuis un an. Il a été condamné le 29 juin 2025 à sept ans de prison pour « apologie du terrorisme » avec mandat de dépôt. Ce lundi, RSF réitère son appel à une « libération immédiate ». Thibaut Bruttin, directeur général de l’organisation qui chapeaute le comité de soutien du journaliste sportif, fait un point pour Public Sénat sur la situation.

Le