À la une de La Dépêche du Midi : « Airbus supprime 15 000 emplois »
Aujourd’hui, La Dépêche du Midi titre sur le plan de restructuration massif chez Airbus. Éric Berger, Rédacteur en chef adjoint de la Dépêche du Midi, nous l’explique en duplex.

À la une de La Dépêche du Midi : « Airbus supprime 15 000 emplois »

Aujourd’hui, La Dépêche du Midi titre sur le plan de restructuration massif chez Airbus. Éric Berger, Rédacteur en chef adjoint de la Dépêche du Midi, nous l’explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Aujourd’hui direction l’Occitanie et La Dépêche du Midi qui titre ce matin sur la suppression de 15 000 emplois chez Airbus. L’aéronautique peine à sortir indemne de cette crise, en cause également l’arrêt de la fabrication des A380.

À découvrir également dans les pages du quotidien, les pacs aussi répandus que les mariages dans la région Occitanie.

Tous les détails dans cette interview Éric Berger Rédacteur en chef adjoint de La Dépêche du Midi.

Partager cet article

Dans la même thématique

PSG Victory Celebration Champions League Paris
7min

Politique

Violences après la victoire du PSG : « Plutôt une spécificité parisienne que française », note le politiste Fabien Jobard

Le deuxième sacre du PSG en ligue des Champions ce week-end a une nouvelle fois été marqué par des scènes de débordements, de casses et de violences dans l’espace public. Des faits qui ont conduit à 890 interpellations. Fabien Jobard, directeur de recherches au CNRS rappelle la particularité du club de la capitale dont « l’essentiel des forces supportrices vient de banlieues parisiennes. Des territoires caractérisés par la récurrence des affrontements entre ses habitants et la police ».

Le

UNIVERSITE TOULOUSE CAPITOLE
6min

Politique

Parcoursup, apprentissage… que contient le projet de régulation de l’enseignement supérieur privé examiné ce lundi par le Sénat ?

Les sénateurs examinent en séance ce lundi 1er juin le projet de loi sur la régulation de l’enseignement supérieur privé, censé offrir des garanties aux étudiants face aux pratiques douteuses d’une partie du secteur. Un agrément de l’État et une réforme des conditions de l’apprentissage sont prévus dans le texte issu de la commission.

Le

Paris Gabriel Attal Meeting
8min

Politique

« Un an pour convaincre » : pour son premier grand meeting, Gabriel Attal mise sur « l’espoir » et joue sa différence avec Edouard Philippe

Devant 5.000 personnes réunies à Paris, Gabriel Attal a réussi sa première grande démonstration de force. Le candidat à la présidentielle entend dessiner un projet loin du « pessimisme » ambiant avec « quatre chantiers capitaux » : l’école, avec « moins de 20 élèves par classe » en primaire, les salaires, les frontières et l’intelligence artificielle, et « deux dettes à résorber », celle des finances publiques et du réchauffement climatique. Mais il n’oublie pas de se démarquer de son principal concurrent, un certain Edouard Philippe…

Le