Ciotti (LR) sur le programme Fillon: “Il ne faut pas qu’il varie”

Ciotti (LR) sur le programme Fillon: “Il ne faut pas qu’il varie”

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, estime que François Fillon ne doit pas changer son programme pour la présidentielle.<...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, estime que François Fillon ne doit pas changer son programme pour la présidentielle.

"Il ne faut pas qu'il varie. Il a été élu sur un programme de réforme, de vérité" a déclaré Eric Ciotti jeudi sur France 2 en réponse à un sondage Elabe pour BFMTV dans lequel 81% de Français estiment que François Fillon devra adapter son programme pour la présidentielle.

"Il s'agit d'un problème de crédibilité politique. Quelle crédibilité accorderions-nous à un candidat qui changerait dès le lendemain de son élection?" précise le député LR pour qui "François Fillon (...) a toujours tenu le même discours. C'est quelqu'un qui n'a jamais varié au gré des sondages, au gré des vagues médiatiques. Son programme est attaqué, caricaturé, je dirais que c'est plutôt bon signe".

"On est attaché à notre modèle social, c'est le général de Gaulle qui l'a construit, mais ce modèle social, aujourd'hui, est-ce qu'il est en bonne santé? Bien sûr que non, donc il faut changer, il faut réformer, il faut du courage" conclut Eric Ciotti.

Dans la même thématique

Paris: Yael Braun-Pivet reelected National Assembly presiden
6min

Politique

Yaël Braun-Pivet réélue au perchoir : « Il faut que tout change pour que rien ne change », observent les sénateurs

Malgré un revers électoral aux dernières législatives, la candidate de la majorité sortante, Yaël Braun-Pivet a été réélue à la présidence de l’Assemblée nationale. Au Sénat, la gauche évoque « un hold-up démocratique ». Chez les LR et les centristes, c’est le soulagement de ne pas voir un membre du Nouveau Front Populaire qui domine.

Le