DIRECT. Donald Trump est investi président des États-Unis, suivez en live la cérémonie
Donald Trump sera le nouveau président des États-Unis et succèdera ainsi à Barack Obama, lors d'une investiture qui sera le premier temps fort de son mandat.

DIRECT. Donald Trump est investi président des États-Unis, suivez en live la cérémonie

Donald Trump sera le nouveau président des États-Unis et succèdera ainsi à Barack Obama, lors d'une investiture qui sera le premier temps fort de son mandat.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Cérémonie d'investiture de Donald Trump vendredi 20 janvier 2017 : un événement à suivre en direct avec le live Public Sénat.

Cette édition spéciale est présentée par Oriane Mancini avec deux temps forts :

16H30 : Rediffusion du dernier discours de Barack Obama en tant que président des États-Unis (10 janvier 2017).

17H25 : Cérémonie d'investiture de Donald Trump, 45ème président des États-Unis, en direct.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Tribute to Edgar Morin
7min

Politique

Présidentielle 2027 : « La candidature de Bernard Cazeneuve traduit la difficulté de notre personnel politique à se renouveler », selon Bruno Cautrès

Bernard Cazeneuve s'avance un peu plus sur le chemin déjà bien embouteillé de la présidentielle. Sans se déclarer officiellement candidat, l'ancien Premier ministre vient de publier une « Lettre aux Français » aux allures de programme, couplée à une interview dans Le Parisien dans laquelle il réaffirme son positionnement social-démocrate. Un espace déjà convoité par François Hollande et Raphaël Glucksmann.

Le

Montrouge: Entretiens politiques sur l energie avec Terra Nova
9min

Politique

Présidentielle : devant ses amis réunis à la questure du Sénat, François Hollande se prépare et met en garde contre les « candidatures de témoignage »

L’ancien chef de l’Etat, qui aspire à la redevenir, a réuni ses fidèles mercredi soir à la questure du Sénat. François Hollande, qui sortira un livre début septembre, planche sur « quelques grandes idées ». S’il n’est pas encore déclaré, il espère être en situation pour pouvoir se lancer. Mais pour lui, l’éventuel retour à l’Elysée ne passera pas par la case primaire.

Le

Paris: Questions au Gouvernement Assemblee nationale
8min

Politique

Interdiction du voile : en envisageant la piste d'un référendum, Marine Le Pen met la pression sur le Conseil constitutionnel

Mesure phare du programme de Marine Le Pen depuis de nombreuses années, l'interdiction du voile dans l'espace public nourrit quelques divisions au sein du RN. Selon les informations du Monde, la candidate à la présidentielle privilégierait désormais la piste du référendum pour faire passer cette réforme qui, sur le principe, serait contraire à la Constitution. Une voie qui permettrait d'éviter une censure a posteriori du Conseil constitutionnel. Le rôle des Sages serait toutefois déterminant en amont de la consultation des citoyens. Explications

Le