DIRECT. Donald Trump est investi président des États-Unis, suivez en live la cérémonie
Donald Trump sera le nouveau président des États-Unis et succèdera ainsi à Barack Obama, lors d'une investiture qui sera le premier temps fort de son mandat.

DIRECT. Donald Trump est investi président des États-Unis, suivez en live la cérémonie

Donald Trump sera le nouveau président des États-Unis et succèdera ainsi à Barack Obama, lors d'une investiture qui sera le premier temps fort de son mandat.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Cérémonie d'investiture de Donald Trump vendredi 20 janvier 2017 : un événement à suivre en direct avec le live Public Sénat.

Cette édition spéciale est présentée par Oriane Mancini avec deux temps forts :

16H30 : Rediffusion du dernier discours de Barack Obama en tant que président des États-Unis (10 janvier 2017).

17H25 : Cérémonie d'investiture de Donald Trump, 45ème président des États-Unis, en direct.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: French Government Weekly Cabinet Meeting
5min

Politique

Défenseur des droits : qui est François-Noël Buffet, le sénateur proposé par Emmanuel Macron ?

Dans un communiqué diffusé le 7 juillet, l’Elysée a fait savoir qu’Emmanuel Macron a proposé François-Noël Buffet pour devenir le nouveau Défenseur des droits. La nomination de cette figure de la droite sénatoriale suscite la contestation du monde associatif et syndical. Le sénateur devra d’abord obtenir une validation du Parlement pour confirmer sa nomination.

Le

DIRECT. Donald Trump est investi président des États-Unis, suivez en live la cérémonie
4min

Politique

« Ce soir, je suis candidate à l’élection présidentielle » : malgré sa condamnation, Marine Le Pen se lance et se pourvoit en cassation

En dépit de sa condamnation pour détournement de fonds publics, la leader du RN annonce sa candidature à la présidentielle. Elle a décidé de se pourvoir en cassation, ce qui rend suspensif la décision de la Cour d’appel, lui permettant de faire campagne sans bracelet électronique. Assurant former un « couple politique » avec Jordan Bardella, ils mèneront campagne « en binôme ».

Le

Marine Le Pen Convicted in National Rally Appeal Trial
7min

Politique

Condamnation de Marine Le Pen : une éventuelle candidature à la présidentielle attaquée sous l'angle de l'éthique, à gauche comme à droite

Le délibéré de la Cour d'appel dans l'affaire de détournement de fonds publics des assistants parlementaires européens du FN laisse le personnel politique dans l'expectative. Condamnée mais éligible, Marine Le Pen peut, en théorie, être candidate à l'élection présidentielle. À droite comme à gauche, on met en avant la dimension éthique et morale d'une potentielle candidature de Marine Le Pen à la présidentielle.

Le