Emmanuel Macron au 13H de TF1 jeudi pour un grand entretien en direct

Emmanuel Macron au 13H de TF1 jeudi pour un grand entretien en direct

Le président Emmanuel Macron sera l'invité jeudi 12 avril du journal de 13H de Jean-Pierre Pernaut sur TF1, pour un grand...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le président Emmanuel Macron sera l'invité jeudi 12 avril du journal de 13H de Jean-Pierre Pernaut sur TF1, pour un grand entretien en direct dans lequel il s'exprimera, entre autres, sur les conflits sociaux qui agitent le pays, a annoncé samedi la chaîne.

Durant cet entretien d'une heure, qui sera diffusé également sur LCI, le président répondra en outre à des questions concernant la vie quotidienne des Français, et expliquera quel cap il entend donner à la France près d'un an après son arrivée à l'Élysée, a indiqué à l'AFP le directeur de l'information du groupe TF1 Thierry Thuillier.

Dans la même thématique

Emmanuel Macron au 13H de TF1 jeudi pour un grand entretien en direct
3min

Politique

Budget : un référendum peut permettre de « surmonter un peu le Parlement pour prendre l’opinion à témoin », estime Hervé Marseille

Invité de la matinale de Public Sénat, le président du groupe Union centriste au Sénat, Hervé Marseille revient sur la proposition de François Bayrou d’organiser un référendum sur les questions budgétaires. Une idée pertinente pour le centriste qui estime que le gouvernement risque la censure à l’Assemblée nationale.

Le

Macron doigt 2
10min

Politique

Le référendum, l’arme d’Emmanuel Macron pour « secouer le système » ?

Le chef de l’Etat sera l’invité de TF1 le 13 mai. Il pourrait annoncer un référendum avec plusieurs questions. Une façon pour Emmanuel Macron de « dénouer » le blocage, salue le député macroniste Pieyre-Alexandre Anglade. La réorganisation territoriale pourrait être au menu. « C’est excellent de réfléchir au millefeuille territorial », salue le sénateur François Patriat, « les Français pensent qu’il y a trop de collectivités ».

Le

SIPA_01203761_000031
4min

Politique

Interdiction du démarchage téléphonique : accord des députés et sénateurs sur la proposition de loi de lutte contre les fraudes aux aides publiques

En commission mixte paritaire, ce mardi, les parlementaires ont trouvé une version de compromis sur le texte sur la proposition de loi contre toutes les fraudes aux aides publiques. Un texte qui s’attaque principalement aux fraudes dans les secteurs de la rénovation et de l’efficacité énergétiques et interdit également le démarchage téléphonique sans consentement.

Le