Fillon a rencontré des parlementaires de l’UDI
Le candidat de la droite à la présidentielle François Fillon a rencontré jeudi des parlementaires de l'UDI avant une réunion...

Fillon a rencontré des parlementaires de l’UDI

Le candidat de la droite à la présidentielle François Fillon a rencontré jeudi des parlementaires de l'UDI avant une réunion...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le candidat de la droite à la présidentielle François Fillon a rencontré jeudi des parlementaires de l'UDI avant une réunion prévue vendredi avec son président Jean-Christophe Lagarde, alors que l'heure est au rabibochage avec les centristes.

Les deux présidents de groupes parlementaires, Philippe Vigier (Assemblée) et François Zocchetto (Sénat), étaient notamment présents jeudi matin. Le président de la région Normandie, Hervé Morin (président du parti "Les Centristes", ex Nouveau Centre), a indiqué à l'AFP que M. Fillon leur avait expliqué que "l'accord" sur les investitures était "toujours d'actualité".

L'alliance électorale conclue entre l'UDI et LR pour les législatives réserve au parti centriste 96 circonscriptions, dans lesquelles environ un tiers des candidats seront des femmes, selon le document de l'accord obtenu mercredi par l'AFP.

L'accord, validé mardi soir par le bureau exécutif de l'UDI, acte aussi 42 primaires avec des candidats LR.

Lors de ce bureau exécutif, les dirigeants de l'UDI, qui regroupe plusieurs partis centristes (Parti radical, Fed, Les Centristes...) ont décidé d'attendre des "initiatives" de la part de François Fillon en direction du centre. L'UDI avait d'abord suspendu sa participation à la campagne de François Fillon, puis demandé son retrait.

Partager cet article

Dans la même thématique

Fillon a rencontré des parlementaires de l’UDI
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : Raphaël Arnault doit « quitter ses fonctions » de député », demande le sénateur écologiste, Thomas Dossus

Après l’arrestation de onze suspects, dont un assistant parlementaire du député LFI, le fondateur du mouvement antifa, la Jeune Garde, Raphaël Arnault, dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque, le sénateur écologiste du Rhône, Thomas Dossus a appelé le député à démissionner.

Le

Fillon a rencontré des parlementaires de l’UDI
4min

Politique

ArcelorMittal : « C’est un enjeu de souveraineté nationale qui doit dépasser les clivages partisans », alerte Sophie Binet

Adoptée de justesse à l’Assemblée nationale, une proposition de loi visant à nationaliser les actifs stratégiques d’ArcelorMittal en France est examinée le 25 février au Sénat, où elle devrait être rejetée. Inscrite dans la niche parlementaire des communiste, le texte relance un débat politique majeur sur la souveraineté industrielle, l’avenir de la sidérurgie française et le rôle de l’État face aux restructurations du groupe.

Le