Le FN sera « la seule force de résistance » pour Marine Le Pen

Le FN sera « la seule force de résistance » pour Marine Le Pen

La présidente du Front national a été élue députée à Hénin-Beaumont, tout comme son compagnon Louis Aliot.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Ce soir, en duel, sont élus 6 députés du Front National dont 5 dans le bassin minier » s’est réjouie la nouvelle députée Marine Le Pen. « Nous attendons avec impatience d’autres résultats. Je siègerai à leurs côtés puisque les électeurs m’ont élu à plus de 55%. Leur confiance est un très grand honneur » a-t-elle souligné.

La patronne du FN a évoqué la faible participation à ce scrutin  qui « fragilise la légitimité de l’Assemblée nationale » mais aussi le manque de représentativité de la chambre. « Le mode de scrutin est anti-démocratique, il est proprement scandaleux qu’un mouvement comme le nôtre ne puisse obtenir un groupe. Il est désormais vital d’instaurer la proportionnelle aux législatives et aux autres scrutins » juge-t-elle.

Face à La République en marche, « ce mastodonte du système », la présidente du Front national présente son parti comme « la seule force de résistance à la dilution de la France (…) Nous combattrons de toutes nos forces les projets délétères du gouvernement, nous contesteront la nouvelle loi Travail. »

Et de conclure : « Si le gouvernement dispose d’une majorité à l’Assemblée, nous serons les porte-voix de ces millions de Français » qui refusent les projets d’Emmanuel Macron.

Dans la même thématique

Paris: Rassemblement national deputes legislatives Assemblee nationale
5min

Politique

Rentrée des députés RN à l’Assemblée : « Ils veulent montrer que le chaos et la pagaille, ce n’est pas eux »

Les troupes de Marine Le Pen ont fait leur entrée mercredi à l'Assemblée nationale, et ont promis d'être « irréprochables »afin d'arriver « demain » aux responsabilités. Dans l’hémicycle, le parti à la flamme et ses alliés devraient compter 143 députés, contre 88 en 2022. Il n’a jamais compté autant d’élus au Palais Bourbon.

Le