Les centristes suspendent leur participation à la campagne de Fillon

Les centristes suspendent leur participation à la campagne de Fillon

Le parti centriste UDI a décidé mercredi de "suspendre" sa participation à la campagne présidentielle de François Fillon, qui a...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le parti centriste UDI a décidé mercredi de "suspendre" sa participation à la campagne présidentielle de François Fillon, qui a annoncé le maintien de sa candidature en dépit d'une possible mise en examen, a indiqué son président, Jean-Christophe Lagarde.

"Je réunirai la semaine prochaine le bureau exécutif de l'UDI afin que nous prenions une décision collective" sur un soutien à M. Fillon, a précisé M. Lagarde. "En attendant cette décision, la participation de l'UDI à la campagne de François Fillon est suspendue", a-t-il ajouté.

Dans la même thématique

Banque d’images du Sénat – Wlad Simitch Capa Pictures
4min

Politique

Sénatoriales : qui sont les gagnants et les perdants du scrutin ?

La droite et les centristes ont réussi à maintenir leur prédominance à la Chambre haute à l’issue des sénatoriales de ce dimanche 24 septembre. La gauche se renforce, tandis que le RN opère un retour timide, mais remarqué, au Palais du Luxembourg.

Le

Paris, Senat, Jardin du Luxembourg
4min

Politique

Elections sénatoriales 2023 : les enseignements du scrutin, parti par parti

Pas de grande surprise pour les élections sénatoriales. Comme prévu, la majorité sénatoriale LR-Union centriste reste stable, avec un léger recul du groupe LR cependant. La gauche n’est pas loin de son objectif de passer d’un total de 92 à 100 sénateurs, grâce à la progression des écologistes notamment. Horizons progresse et tisse sa toile, quand Renaissance perd des plumes. Et le RN fait élire trois sénateurs.

Le