Les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars 2026
Crédit : Fred LANCELOT/SIPA/1403232332

Les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars 2026

Le décret de convocation des électeurs, pour le renouvellement des conseils municipaux l’an prochain, a été présenté ce mercredi 27 août en Conseil des ministres.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

C’est l’un des nombreux décrets qui étaient sur la table du Conseil des ministres. Les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars 2026, a annoncé la porte-parole du gouvernement Sophie Primas à l’issue de ce Conseil des ministres de rentrée, ce mercredi 27 août.

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a présenté un décret fixant ces dates en Conseil des ministres, pour le renouvellement des conseillers municipaux et communautaires, des conseillers métropolitains de Lyon, des conseillers de Paris et des conseillers d’arrondissement de Paris, Lyon et Marseille.

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le