Les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars 2026
Crédit : Fred LANCELOT/SIPA/1403232332

Les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars 2026

Le décret de convocation des électeurs, pour le renouvellement des conseils municipaux l’an prochain, a été présenté ce mercredi 27 août en Conseil des ministres.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

C’est l’un des nombreux décrets qui étaient sur la table du Conseil des ministres. Les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars 2026, a annoncé la porte-parole du gouvernement Sophie Primas à l’issue de ce Conseil des ministres de rentrée, ce mercredi 27 août.

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a présenté un décret fixant ces dates en Conseil des ministres, pour le renouvellement des conseillers municipaux et communautaires, des conseillers métropolitains de Lyon, des conseillers de Paris et des conseillers d’arrondissement de Paris, Lyon et Marseille.

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

7min

Politique

Vote de confiance : « François Bayrou, qui a construit sa carrière politique sur le dialogue, est rattrapé par ses propres contradictions »

Soucieux de faire passer un budget avec 44 milliards d’euros d’économies, François Bayrou tente un mouvement inédit sous la Ve République, en demandant un vote de confiance près de neuf mois après sa nomination et sans majorité. Ses faibles chances de succès laissent désormais planer le spectre d’une nouvelle dissolution.

Le