Loiseau, Griveaux et Mahjoubi quittent le gouvernement

Loiseau, Griveaux et Mahjoubi quittent le gouvernement

Le président Emmanuel Macron a mis fin aux fonctions de Nathalie Loiseau (Affaires européennes), Benjamin Griveaux (porte-parole...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le président Emmanuel Macron a mis fin aux fonctions de Nathalie Loiseau (Affaires européennes), Benjamin Griveaux (porte-parole du gouvernement) et Mounir Mahjoubi (Numérique) qui quittent le gouvernement, a annoncé l'Elysée mercredi.

Tous les trois partent pour d'autres batailles électorales: Nathalie Loiseau a pris la tête de la liste LREM pour les européennes de mai et Benjamin Griveaux comme Mounir Mahjoubi briguent tous deux l'investiture LREM pour les municipales de 2020 à Paris.

Dans la même thématique

FRANCE–EUROPEAN PARLIAMENT-ELECTION
14min

Politique

Européennes 2024 : tout savoir sur les « petites » listes

A côté des grosses machines électorales, elles existent difficilement dans les médias traditionnels, misant plutôt sur les réseaux sociaux. Entre une flopée de listes écologistes, des listes souverainistes et des micros partis, tour d’horizon de ces listes qui devraient avoir le plus grand mal à avoir des eurodéputés, mais dont la présence est loin d’être neutre pour le scrutin du 9 juin.

Le

Migration Europe
6min

Politique

Pacte européen asile et migration : qu'ont voté les eurodéputés français ?

Soutenu par les sociaux-démocrates et la droite européenne, le pacte asile et migration a été adopté au Parlement européen. Mais, contrairement à leurs collègues des autres États membres, Raphaël Glucksmann et François-Xavier Bellamy – têtes de liste socialiste et Les Républicains – se sont opposés au texte.

Le