Maracineanu chahutée et « exfiltrée » du stade du Red Star
La ministre des Sports Roxana Maracineanu a dû être "exfiltrée" vendredi soir du stade Bauer de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis),...

Maracineanu chahutée et « exfiltrée » du stade du Red Star

La ministre des Sports Roxana Maracineanu a dû être "exfiltrée" vendredi soir du stade Bauer de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis),...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La ministre des Sports Roxana Maracineanu a dû être "exfiltrée" vendredi soir du stade Bauer de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), où elle était venue assister à un match du championnat de National de football (3e division), a-t-on appris vendredi auprès de son entourage.

A la mi-temps de la rencontre entre le Red Star et l'US Quevilly, un attroupement s'est formé autour de la ministre, qui discutait avec un supporteur dans les travées du stade.

"Il y a eu un effet de troupe, ça s'est un peu envenimé, en mode +Macron, démission+" et la police a "pris la responsabilité de l'exfiltrer du stade", a-t-on précisé de même source.

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre la ministre des Sports, chahutée par un groupe de supporteurs présents de l'autre côté de la grille d'enceinte, regagner sa voiture sous les quolibets et essuyant quelques jets d'eau.

Partager cet article

Dans la même thématique

Maracineanu chahutée et « exfiltrée » du stade du Red Star
4min

Politique

« Ce soir, je suis candidate à l’élection présidentielle » : malgré sa condamnation, Marine Le Pen se lance et se pourvoit en cassation

En dépit de sa condamnation pour détournement de fonds publics, la leader du RN annonce sa candidature à la présidentielle. Elle a décidé de se pourvoir en cassation, ce qui rend suspensif la décision de la Cour d’appel, lui permettant de faire campagne sans bracelet électronique. Assurant former un « couple politique » avec Jordan Bardella, ils mèneront campagne « en binôme ».

Le

Marine Le Pen Convicted in National Rally Appeal Trial
7min

Politique

Condamnation de Marine Le Pen : une éventuelle candidature à la présidentielle attaquée sous l'angle de l'éthique, à gauche comme à droite

Le délibéré de la Cour d'appel dans l'affaire de détournement de fonds publics des assistants parlementaires européens du FN laisse le personnel politique dans l'expectative. Condamnée mais éligible, Marine Le Pen peut, en théorie, être candidate à l'élection présidentielle. À droite comme à gauche, on met en avant la dimension éthique et morale d'une potentielle candidature de Marine Le Pen à la présidentielle.

Le

Marine Le Pen Convicted in National Rally Appeal Trial
4min

Politique

Marine Le Pen peut-elle vraiment faire campagne sous bracelet électronique si elle décide d'être candidate ?

Dans l'affaire de détournement de fonds publics des assistants parlementaires européens du FN, la cour d'appel de Paris a pris en compte « la liberté des candidatures » et « la liberté de choix de l'électeur » en condamnant Marine Le Pen à quinze mois ferme d'inéligibilité. Les juges ont aussi condamné la députée RN à un an de prison aménageable sous bracelet électronique. Une peine qui pourrait être suspendue si Marine Le Pen décidait de se lancer dans la course à la présidentielle.

Le

« Matignon, we are dans la mouise », réagit le rapporteur général du budget au Sénat à l’issue du comité d’alerte des finances publiques
6min

Politique

« Matignon, we are dans la mouise », réagit le rapporteur général du budget au Sénat à l’issue du comité d’alerte des finances publiques

Le sénateur (LR) Jean-François Husson ressort mécontent d’une réunion sur les perspectives des finances publiques, à laquelle a participé le gouvernement, des parlementaires, des représentants des collectivités locales ou encore de la Sécurité sociale. « Beaucoup de communication et très peu d’action », déplore le sénateur. Bercy annonce des mesures supplémentaires de freinage de la dépense, à hauteur de 3 milliards d’euros.

Le