Le second tour des élections législatives
Credit:SICCOLI PATRICK/SIPA/2407071431

Second tour des législatives : 59,71 % de participation à 17 heures, en légère hausse sur une semaine

La participation a atteint 59,71 % à 17 heures, selon le ministère de l'Intérieur.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

À 17h00, le taux de participation s’élève à 59,71 %, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Il s’agit de la plus importante participation à cette heure depuis les élections législatives de 1981 (61,4 % à 17 heures). La participation à 17 heures est en légère hausse par rapport au premier tour. Il y a une semaine, à 17 heures, 59,4 % des électeurs s’étaient déplacés dans les bureaux de vote.

Pour rappel, elle était de 26,63 % à midi (+ 0.73 point  par rapport au premier tour), un niveau inédit à cette heure depuis les législatives de 1981, remportée par la gauche.

Les électeurs ont encore jusqu’à 18 heures pour voter, dans la majorité des communes, 20h00 ou parfois 19h00 dans les grandes villes.

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le