Soirée électorale de Mme Le Pen à Hénin-Beaumont au 1er tour

Soirée électorale de Mme Le Pen à Hénin-Beaumont au 1er tour

La soirée électorale de Marine Le Pen pour le premier tour de l'élection présidentielle dimanche 23 avril aura lieu à Hénin...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La soirée électorale de Marine Le Pen pour le premier tour de l'élection présidentielle dimanche 23 avril aura lieu à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), a annoncé le maire frontiste de cette commune, Steeve Briois.

"Au premier tour, la soirée électorale de Marine Le Pen se déroulera dans notre ville ! Quel plaisir et quel honneur pour Hénin-Beaumont !", a écrit sur sa page Facebook M. Briois.

L'annonce chapeaute une photo de l'élu, par ailleurs vice-président du Front national, à côté de Mme Le Pen, et reprend un extrait d'un article du Figaro, pour qui "la candidate du Front national à l'élection présidentielle veut se démarquer de ses concurrents en organisant sa soirée électorale en dehors de Paris".

Steeve Briois a été élu maire d'Hénin-Beaumont en mars 2014, dès le premier tour de scrutin dans cette ville de 27.000 habitants longtemps dirigée par un socialiste.

Dans la même thématique

Soirée électorale de Mme Le Pen à Hénin-Beaumont au 1er tour
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

Soirée électorale de Mme Le Pen à Hénin-Beaumont au 1er tour
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le