Valls absent de l’investiture du candidat Hamon dimanche

Valls absent de l’investiture du candidat Hamon dimanche

L'ex-Premier ministre Manuel Valls, battu dimanche au second tour de la primaire socialiste, sera absent lors de l'investiture du...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'ex-Premier ministre Manuel Valls, battu dimanche au second tour de la primaire socialiste, sera absent lors de l'investiture du vainqueur Benoît Hamon dimanche à la Mutualité à Paris, a-t-on appris auprès de son entourage.

"Il n'y sera pas", a indiqué lundi à l'AFP un des proches de l'ancien chef du gouvernement, confirmant une information du journal l'Opinion. "Il va prendre quelques congés pour retrouver ses proches. L'heure pour lui est au recul, à la réflexion", a-t-on souligné de même source.

Manuel Valls, qui réunissait son équipe de campagne en fin de matinée à son QG parisien, avait annoncé dimanche soir qu'il souhaitait "prendre le recul nécessaire" pour "réfléchir et se réinventer aussi", mais aussi consacrer plus de temps à sa famille.

L'ancien locataire de Matignon a aussi dit vouloir prendre ce "recul nécessaire" dans sa circonscription de l'Essonne, "gelée" pour lui par le PS et dans laquelle il va se représenter, selon ses proches.

Il réunira toutefois ses soutiens politiques mardi en début de soirée à Paris, selon des sources concordantes.

L'ex-locataire de Matignon n'a pas encore décidé de la date de son retour à l'Assemblée nationale.

Dans la même thématique

Valls absent de l’investiture du candidat Hamon dimanche
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

Valls absent de l’investiture du candidat Hamon dimanche
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le