Valls absent de l’investiture du candidat Hamon dimanche
L'ex-Premier ministre Manuel Valls, battu dimanche au second tour de la primaire socialiste, sera absent lors de l'investiture du...

Valls absent de l’investiture du candidat Hamon dimanche

L'ex-Premier ministre Manuel Valls, battu dimanche au second tour de la primaire socialiste, sera absent lors de l'investiture du...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'ex-Premier ministre Manuel Valls, battu dimanche au second tour de la primaire socialiste, sera absent lors de l'investiture du vainqueur Benoît Hamon dimanche à la Mutualité à Paris, a-t-on appris auprès de son entourage.

"Il n'y sera pas", a indiqué lundi à l'AFP un des proches de l'ancien chef du gouvernement, confirmant une information du journal l'Opinion. "Il va prendre quelques congés pour retrouver ses proches. L'heure pour lui est au recul, à la réflexion", a-t-on souligné de même source.

Manuel Valls, qui réunissait son équipe de campagne en fin de matinée à son QG parisien, avait annoncé dimanche soir qu'il souhaitait "prendre le recul nécessaire" pour "réfléchir et se réinventer aussi", mais aussi consacrer plus de temps à sa famille.

L'ancien locataire de Matignon a aussi dit vouloir prendre ce "recul nécessaire" dans sa circonscription de l'Essonne, "gelée" pour lui par le PS et dans laquelle il va se représenter, selon ses proches.

Il réunira toutefois ses soutiens politiques mardi en début de soirée à Paris, selon des sources concordantes.

L'ex-locataire de Matignon n'a pas encore décidé de la date de son retour à l'Assemblée nationale.

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01121398_000016
8min

Politique

Nouvelle-Calédonie : Sébastien Lecornu attendu au tournant sur ce dossier inflammable

En succédant à François Bayrou à Matignon, le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu hérite d’une crise politique et sociale. Mais il va également devoir faire face à un dossier institutionnel à haut risque, celui de la Nouvelle-Calédonie. Lors de son passage au ministère des Outre-Mer entre 2020 et 2022, les indépendantistes lui avaient reproché d’avoir maintenu la date du troisième référendum d’autodétermination, mais également sa proximité avec les loyalistes.

Le

Paris : Francois Bayrou recoit le PS
9min

Politique

Budget : le PS montre les muscles avant de négocier avec Sébastien Lecornu

Alors que le premier ministre va recevoir les responsables socialistes, le PS fait monter la pression et demande à Sébastien Lecornu de se positionner sur leur contre-budget, insistant sur la question du déficit, de la taxation des hauts patrimoines et le pouvoir d’achat. Sur la taxe Zucman, ils sont prêts à lâcher le principe, à condition qu’une autre solution rapporte autant.

Le