Benalla, Crase, Castaner et Strzoda à nouveau auditionnés au Sénat
La commission d'enquête du Sénat a décidé de réauditionner Alexandre Benalla, mais aussi Christophe Castaner, ministre de l’intérieur, ou encore Patrick Strzoda, directeur de cabinet du Président de la République.

Benalla, Crase, Castaner et Strzoda à nouveau auditionnés au Sénat

La commission d'enquête du Sénat a décidé de réauditionner Alexandre Benalla, mais aussi Christophe Castaner, ministre de l’intérieur, ou encore Patrick Strzoda, directeur de cabinet du Président de la République.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

On pensait que la commission d'enquête du Sénat en avait terminé avec les auditions, dont les dernières se sont achevées le 10 octobre 2018. C'était sans compter sur les révélations dans la presse de l'utilisation par l'ancien chargé de mission à l'Élysée de passeports diplomatiques après son renvoi cet été. Les sénateurs de la commission des Lois ont décidé de réauditionner quatre personnes qui avaient déjà été entendues cet été, dont Alexandre Benalla.

Les auditions seront filmées et ouvertes à la presse. Elles seront à suivre sur Public Sénat.

Mercredi 16 janvier 2019

– 15 heures : Patrick Strzoda, directeur de cabinet du Président de la République

– 16 h 30 : Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur

– 17 h 45 : Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères

Lundi 21 janvier 2019

– 14 heures : Alexandre Benalla, ancien chargé de mission à la présidence de la République

– 16 h 00 : Vincent Crase, chef d’escadron dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie nationale

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le