Benalla, Crase, Castaner et Strzoda à nouveau auditionnés au Sénat
La commission d'enquête du Sénat a décidé de réauditionner Alexandre Benalla, mais aussi Christophe Castaner, ministre de l’intérieur, ou encore Patrick Strzoda, directeur de cabinet du Président de la République.

Benalla, Crase, Castaner et Strzoda à nouveau auditionnés au Sénat

La commission d'enquête du Sénat a décidé de réauditionner Alexandre Benalla, mais aussi Christophe Castaner, ministre de l’intérieur, ou encore Patrick Strzoda, directeur de cabinet du Président de la République.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

On pensait que la commission d'enquête du Sénat en avait terminé avec les auditions, dont les dernières se sont achevées le 10 octobre 2018. C'était sans compter sur les révélations dans la presse de l'utilisation par l'ancien chargé de mission à l'Élysée de passeports diplomatiques après son renvoi cet été. Les sénateurs de la commission des Lois ont décidé de réauditionner quatre personnes qui avaient déjà été entendues cet été, dont Alexandre Benalla.

Les auditions seront filmées et ouvertes à la presse. Elles seront à suivre sur Public Sénat.

Mercredi 16 janvier 2019

– 15 heures : Patrick Strzoda, directeur de cabinet du Président de la République

– 16 h 30 : Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur

– 17 h 45 : Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères

Lundi 21 janvier 2019

– 14 heures : Alexandre Benalla, ancien chargé de mission à la présidence de la République

– 16 h 00 : Vincent Crase, chef d’escadron dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie nationale

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – PRIME MINISTER MEETS BAKERS AND FLORISTS FOR MAY DAY OPENING
4min

Politique

1er mai : qui a le droit de travailler ?

Le 1er mai a été au cœur de l’actualité bien avant la journée des travailleurs, avec des débats et des polémiques sur la possibilité de faire travailler des salariés ce jour-là. Rappel des règles existantes et ce qui va changer.

Le

FRA: Paris : Rencontre du President Francais et du Premier Ministre Israelien
10min

Politique

Présidentielle : y aura-t-il un candidat qui rassemble « la droite modérée » et « la social-démocratie » ?

A un an de la présidentielle, l’idée d’un rapprochement entre droite et gauche reprend du galon chez certains stratèges. « Il faudra que les sociaux-démocrates et les modérés de la droite républicaine se retrouvent » pour « s’opposer aux extrêmes », avance le centriste Hervé Marseille, quand François Patriat imagine un rassemblement avant le premier tour. A Horizons, Edouard Philippe veut élargir. A gauche, on pense à Bernard Cazeneuve ou François Hollande, qui rêvent chacun d’incarner cette social-démocratie, dont les seules voies ne seront pas suffisantes pour gagner…

Le

Benalla, Crase, Castaner et Strzoda à nouveau auditionnés au Sénat
6min

Politique

« Un front commun de la simplification » : sénateurs et gouvernement veulent poursuivre le combat contre le trop-plein de normes qui « entrave » les élus locaux

Lors d’un colloque sur la simplification ce jeudi, sénateurs et ministres ont dressé le bilan des récentes « avancées » en matière d’assouplissement des normes auxquelles sont tenus les élus locaux et ont évoqué les pistes pour aller plus loin. Parmi elles, une proposition de loi sur les règles locales d’urbanisme « déposée dans les prochains jours », en parallèle du plan logement annoncé la semaine dernière par Sébastien Lecornu.

Le