Benalla, Crase, Castaner et Strzoda à nouveau auditionnés au Sénat
La commission d'enquête du Sénat a décidé de réauditionner Alexandre Benalla, mais aussi Christophe Castaner, ministre de l’intérieur, ou encore Patrick Strzoda, directeur de cabinet du Président de la République.

Benalla, Crase, Castaner et Strzoda à nouveau auditionnés au Sénat

La commission d'enquête du Sénat a décidé de réauditionner Alexandre Benalla, mais aussi Christophe Castaner, ministre de l’intérieur, ou encore Patrick Strzoda, directeur de cabinet du Président de la République.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

On pensait que la commission d'enquête du Sénat en avait terminé avec les auditions, dont les dernières se sont achevées le 10 octobre 2018. C'était sans compter sur les révélations dans la presse de l'utilisation par l'ancien chargé de mission à l'Élysée de passeports diplomatiques après son renvoi cet été. Les sénateurs de la commission des Lois ont décidé de réauditionner quatre personnes qui avaient déjà été entendues cet été, dont Alexandre Benalla.

Les auditions seront filmées et ouvertes à la presse. Elles seront à suivre sur Public Sénat.

Mercredi 16 janvier 2019

– 15 heures : Patrick Strzoda, directeur de cabinet du Président de la République

– 16 h 30 : Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur

– 17 h 45 : Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères

Lundi 21 janvier 2019

– 14 heures : Alexandre Benalla, ancien chargé de mission à la présidence de la République

– 16 h 00 : Vincent Crase, chef d’escadron dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie nationale

Partager cet article

Dans la même thématique

Saint-Denis: Melenchon Launches His Campaign for 2027 Presidential Election
6min

Politique

Concert de LFI pour la Fête de la musique : une soirée festive devenue symbole politique ?

La France insoumise prévoyait d’organiser, le 21 juin, un concert gratuit place de la République à Paris dans le cadre de la Fête de la musique. Mêlant artistes et prises de parole politiques, l’événement a été interdit par la préfecture de police de Paris au nom des risques de troubles à l’ordre public. Contestée par les organisateurs, la décision a donné lieu à un recours devant le tribunal administratif.

Le

Heatwave in Bordeaux s elementary school
8min

Politique

Canicule : le gouvernement pointé du doigt pour le manque de moyens mis sur l’adaptation au changement climatique

Attendu au tournant pour cette deuxième vague de chaleur intense depuis le début de l’année, le gouvernement s’est montré à l’action en présentant une série de mesures en faveur de l’isolation thermique des logements. Mais le manque de moyens pour la transition écologique illustré par le coup de rabot du Fonds vert, attaque la crédibilité du plan national d’adaptation au changement climatique présenté l’année dernière.

Le