« Il n’y a aucune différence significative entre ce qui a été brûlé dans le feu et ce que l’on peut trouver dans un incendie d’une maison » assure le PDG de Lubrizol
Lors de son audition devant la commission d’enquête du Sénat, le PDG du groupe Lubrizol Eric Schnur a expliqué que les fumées provenant d’un incendie de logement pouvaient être plus toxiques que celles de son usine de Rouen.

« Il n’y a aucune différence significative entre ce qui a été brûlé dans le feu et ce que l’on peut trouver dans un incendie d’une maison » assure le PDG de Lubrizol

Lors de son audition devant la commission d’enquête du Sénat, le PDG du groupe Lubrizol Eric Schnur a expliqué que les fumées provenant d’un incendie de logement pouvaient être plus toxiques que celles de son usine de Rouen.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Mardi 22 octobre, le PDG du groupe Lubrizol a été entendu devant la commission d’enquête du Sénat sur l’incendie de l’usine Lubrizol de Rouen.

Eric Schnur a voulu rassurer les habitants de Rouen et de ses environs : « Il n’y a aucune différence significative entre ce qui a été brûlé dans le feu et ce que l’on peut trouver brûlé dans un incendie, par exemple dans une maison. (…) Dans les logements, les fumées peuvent être encore plus toxiques ».

Lors de cette audition, Eric Schnur a également indiqué que les fumées de cet incendie ne présentaient pas de danger pour les populations et que le seul problème résidait dans son aspect irritant.  

Partager cet article

Dans la même thématique

Sammy Baloji, Clémentine Samba Mushidi, Kasaji, province du Lualaba, 2018 – Avec l’aimable autorisation de l’artiste et de la galerie Imane Farès, Paris
4min

Politique

« Les festivals de l’été » : Aux rencontres photographiques d’Arles « Nous apportons le doute sur ce qu’on voit » revendique son directeur 

C’est le rendez-vous estival des amateurs de photographie. Pour leur 57ème édition, les Rencontres de la photographie d'Arles mettent à l’honneur le travail de photographes africains. Des nouveaux regards sur un continent central et une invitation renouvelée à une compréhension complexe de la réalité du monde, loin des images et des vérités assénées par les médias sociaux, comme le revendique son directeur Christoph Wiesner.

Le

« Il n’y a aucune différence significative entre ce qui a été brûlé dans le feu et ce que l’on peut trouver dans un incendie d’une maison » assure le PDG de Lubrizol
4min

Politique

« Dans le monde politique et de l’entreprise, le pouvoir dénature les gens », observe Elisabeth Moreno

Si devenir ministre lui a permis de faire avancer la cause des femmes, elle a aussi, pendant deux ans, découvert l’envers du monde politique. Entre « carriérisme », environnement masculin et manque de soutien pour faire avancer le féminisme, Elisabeth Moreno revient sur ses combats, son expérience gouvernementale et les travers du pouvoir au micro de Rebecca Fitoussi, dans l’émission Un monde, un regard.

Le

Heat Wave in the North
5min

Politique

La justice ordonne le démantèlement de « mégabassines » en Charente-Maritime : les agriculteurs condamnés invoquent la loi d’urgence agricole et font appel

Neuf agriculteurs ont été condamnés par la justice, jeudi 23 juillet, à démanteler quatre retenues d’eau qu’ils utilisent illégalement depuis dix-sept ans. Ils ont annoncé faire appel et se fondent sur le prétendu « décalage » entre cette décision et la loi d’urgence agricole tout juste adoptée, très favorable au développement de ces « bassines ».

Le

PARIS, Conseil constitutionnel, Constitutional Council, Palais Royal
7min

Politique

Le Conseil constitutionnel est-il devenu un arbitre sursollicité ?

Longtemps perçu comme le gardien discret de la Constitution, le Conseil constitutionnel s’impose aujourd’hui comme l’un des acteurs incontournables de la vie politique. Jamais autant saisi sur les lois votées par le Parlement depuis une quinzaine d’années, il est devenu le passage obligé des textes les plus sensibles. Loin d'un dysfonctionnement, cette hyper-activité traduit les nouvelles dynamiques du pouvoir sous l'ère de la « majorité relative ».

Le