« Il n’y a aucune différence significative entre ce qui a été brûlé dans le feu et ce que l’on peut trouver dans un incendie d’une maison » assure le PDG de Lubrizol
Lors de son audition devant la commission d’enquête du Sénat, le PDG du groupe Lubrizol Eric Schnur a expliqué que les fumées provenant d’un incendie de logement pouvaient être plus toxiques que celles de son usine de Rouen.

« Il n’y a aucune différence significative entre ce qui a été brûlé dans le feu et ce que l’on peut trouver dans un incendie d’une maison » assure le PDG de Lubrizol

Lors de son audition devant la commission d’enquête du Sénat, le PDG du groupe Lubrizol Eric Schnur a expliqué que les fumées provenant d’un incendie de logement pouvaient être plus toxiques que celles de son usine de Rouen.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Mardi 22 octobre, le PDG du groupe Lubrizol a été entendu devant la commission d’enquête du Sénat sur l’incendie de l’usine Lubrizol de Rouen.

Eric Schnur a voulu rassurer les habitants de Rouen et de ses environs : « Il n’y a aucune différence significative entre ce qui a été brûlé dans le feu et ce que l’on peut trouver brûlé dans un incendie, par exemple dans une maison. (…) Dans les logements, les fumées peuvent être encore plus toxiques ».

Lors de cette audition, Eric Schnur a également indiqué que les fumées de cet incendie ne présentaient pas de danger pour les populations et que le seul problème résidait dans son aspect irritant.  

Partager cet article

Dans la même thématique

Le ministre de l’Intérieur Laurent Nunez
3min

Politique

Narcotrafic : « Il y a une crainte d’ingérence dans les élections municipales », s’inquiète Laurent Nunez

A un peu plus d’un mois des élections municipales, les candidats mettent un coup d’accélérateur à leur campagne et déroulent leurs propositions. Pourtant, une inquiétude monte jusqu’au plus haut sommet de l'État : le risque d’une ingérence de la part des narcotrafiquants. Le ministre de l’Intérieur scrute la potentielle menace avec « vigilance ».

Le

NICE: Coronavirus Peur des Gens du Voyage
4min

Politique

Gens du voyage : ce que contient la proposition de loi du Sénat pour lutter contre les installations illicites

Ce mardi, le Sénat examine la proposition de loi du Sénat visant à lutter contre les installations illicites des gens du voyage a été déposée au Sénat. Elle a pour objectif de revoir le cadre juridique afin d’aider les propriétaires des terrains et les élus « démunis » face aux « agressions » et à « l’impunité qui s’installe ».

Le

Paris : Press conference of the new Year of Jordan Bardella
9min

Politique

Jordan Bardella n’exclut pas des listes « d’union » au second tour des municipales : « Un piège » pour nuire à la droite, mettent en garde les LR

Alors que le président du RN n’exclut pas de « tendre la main » au second tour des municipales, pour faire barrage « à l’extrême gauche », plusieurs LR s’opposent clairement à tout rapprochement avec le parti d’extrême droite. Mais la ligne n’est pas unanime et certains, comme le sénateur LR Etienne Blanc, ne seraient « pas choqués une seconde » par « un désistement de la liste la moins bien placée », y compris en faveur du RN, pour « faire barrage à la gauche ».

Le

Paris : Session of questions to the government at the Senate
7min

Politique

Programmation pluriannuelle de l’énergie : le choix d’un décret par Sébastien Lecornu, passe mal au Sénat

Dans une interview donnée à la presse quotidienne régionale ce week-end, Sébastien Lecornu a tranché sur la forme que prendra la nouvelle feuille de route énergétique de la France. Alors qu’un texte d’origine sénatorial n’a toujours pas terminé son parcours législatif, le Premier ministre annonce la publication d’un décret d’ici la fin de la semaine.

Le