À la une de Corse Matin : «Dupond-Moretti attendu sur les dossiers corses»
Aujourd’hui la rédaction de Corse Matin titre sur le nouveau garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti. Thomas Brunelli Directeur de la publication et de la rédaction de Corse Matin, nous explique en duplex, les attentes de l'île en matière de Justice.

À la une de Corse Matin : «Dupond-Moretti attendu sur les dossiers corses»

Aujourd’hui la rédaction de Corse Matin titre sur le nouveau garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti. Thomas Brunelli Directeur de la publication et de la rédaction de Corse Matin, nous explique en duplex, les attentes de l'île en matière de Justice.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Aujourd’hui direction la Corse et la rédaction de Corse Matin qui titre ce matin sur le nouveau garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti attendu sur différentes questions en Corse.

À découvrir également dans les pages du quotidien un voyage pittoresque entre Calvi et L’Île-Rousse !

Tous les détails dans cette interview de Thomas Brunelli Directeur de la publication et de la rédaction de Corse Matin.

Partager cet article

Dans la même thématique

À la une de Corse Matin : «Dupond-Moretti attendu sur les dossiers corses»
3min

Politique

Blocus lycéen : Emmanuel Macron déplore que les « angoisses légitimes » des jeunes soient « exploitées politiquement »

Lors du compte rendu du Conseil des ministres, ce mercredi, la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a rapporté la position du chef de l'État sur la mobilisation des lycéens. Emmanuel Macron distingue des revendications qu'il juge « légitimes » de violences qu'il dit « inacceptables », et demande au gouvernement des réponses dans les semaines à venir.

Le

À la une de Corse Matin : «Dupond-Moretti attendu sur les dossiers corses»
6min

Politique

Mobilisation lycéenne : Laurent Nuñez annonce l’ouverture de 36 enquêtes par l’IGPN dont quatre pour des « blessures mutilantes »

Alors qu’un nouveau texte visant à sanctionner les casseurs arrive en discussion à la chambre haute, le ministre de l’Intérieur était auditionné par la commission des lois du Sénat. L’occasion pour le ministre de faire un point sur l’approche de l’exécutif en matière de lutte contre les violences urbaines en marge du mouvement lycéen. Un dispositif que le ministre a pris soin de distinguer des opérations de maintien de l’ordre.

Le

First Debate of the French Socialist Party Primary – Paris EB
6min

Politique

« Maintenant, il doit rassembler tout le monde » : les sénateurs PS attendent « des signes » d’unité de Raphaël Glucksmann

Après sa victoire écrasante à la primaire, les sénateurs PS seront « au service » de la campagne de Raphaël Glucksmann, assure leur président de groupe, Patrick Kanner, qui compte « inviter » le candidat devant le groupe. Mais plusieurs attendent qu’il montre par les actes sa volonté d’union. « Nous travaillons à un organigramme de rassemblement », assure le sénateur Alexandre Ouizille, directeur de la communication dans l'équipe de Raphaël Glucksmann.

Le

Patrick Kanner
2min

Politique

Les groupes PS, PCF et écologiste du Sénat appellent à un « cordon sanitaire » et à « ne rien céder » face au nouveau groupe RN

« Il ne peut y avoir ni ambiguïté, ni accommodement, ni complaisance : le cordon sanitaire doit se traduire par des actes », soutiennent dans un communiqué commun les groupes PS, communiste et écologiste du Sénat, face à la création du premier groupe RN/UDR de la Haute assemblée. Ils appellent à ne rien voter qui émanerait de l’extrême droite.

Le