Municipales à Paris: Denormandie apporte son soutien à Griveaux
Le ministre du Logement Julien Denormandie a apporté lundi son soutien à l'ex-porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux dans...

Municipales à Paris: Denormandie apporte son soutien à Griveaux

Le ministre du Logement Julien Denormandie a apporté lundi son soutien à l'ex-porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux dans...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le ministre du Logement Julien Denormandie a apporté lundi son soutien à l'ex-porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux dans la course à l'investiture de LREM pour les municipales de Paris en 2020.

"Je suis convaincu que Benjamin Griveaux sera aujourd'hui le meilleur candidat pour porter le projet de la République en marche. Je le soutiendrai dans sa campagne à l'investiture", a déclaré le ministre du Logement, sur LCI.

Parmi les candidats LREM supposés ou déclarés, se trouvent les députés Cédric Villani, Hugues Renson et l'élue municipale Anne Lebreton, ainsi que Mounir Mahjoubi.

Ce dernier ainsi que Benjamin Griveaux ont quitté respectivement leurs postes de secrétaire d'Etat au Numérique et porte-parole du gouvernement pour se consacrer à la bataille de l'investiture.

Dans cette course, Benjamin Griveaux est également soutenu par la secrétaire d'Etat en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, celle chargée de la transition écologique et solidaire Brune Poirson et le sénateur Julien Bargeton.

La Commission nationale d'investiture de LREM doit trancher en juin entre les postulants, mais il est vraisemblable que Emmanuel Macron soit lui-même l'ultime juge de paix.

Selon un sondage Elabe publié dimanche pour Le Figaro, des écarts serrés sont observés dans les intentions de vote entre les listes menées par Anne Hidalgo, Rachida Dati, Benjamin Griveaux ou Cédric Villani.

Et la maire sortante arrive deuxième dans deux cas de figure: face à Mounir Mahjoubi, si Rachida Dati est la candidate de droite, et face à Benjamin Griveaux si la maire LR du Ve arrondissement, Florence Berthout, est la candidate de la droite.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Simone Veil
9min

Politique

Bernadette Chirac, l’ancienne Première dame, est morte à 93 ans 

L’épouse du président Jacques Chirac, lui-même disparu en 2019, est morte vendredi 5 juin dans la soirée à 93 ans, annonce sa fille Claude à l’AFP. L’ancienne Première dame qui a progressivement pris la lumière durant les années passées à l’Elysée, a aussi mené une longue carrière d’élue locale, d’abord dans l’ombre de son mari, puis de manière indépendante.

Le

France Missing Girl
7min

Politique

Affaire Lyhanna : « Il y a une chaîne judiciaire qui n’a pas fonctionné, c’est assez accablant », affirme Isabelle Florennes

Depuis les révélations autour du profil de Jérôme Barella mis en examen pour enlèvement et séquestration de Lhyanna dans le Gers le 29 mai, la classe politique jusqu’à Emmanuel Macron pointe les failles de la justice. Les sénateurs attendent que les résultats de l’enquête administrative diligentée par le gouvernement leur soient présentés dans les semaines à venir.

Le

PARIS Gerald Darmanin place Vendome
4min

Politique

Affaire Lyhanna : que dit la circulaire de Gérald Darmanin de 2025 ?

Une semaine après la disparition de la jeune Lyhanna à Fleurance, Gérald Darmanin dénonce les « dysfonctionnements » de l’État dans le suivi du principal suspect, actuellement mis en examen. Le ministre de la Justice fait notamment référence à sa circulaire de politique pénale générale, envoyée en janvier 2025, où il appelait au « traitement prioritaire » des violences sur enfants. Celle-ci n’aurait pas été respectée.

Le