Retailleau (LR): le projet assurance maladie de Fillon « caricaturé »
Le projet de François Fillon sur l'assurance maladie "a été caricaturé", a dit jeudi Bruno Retailleau, promettant à ce sujet une...

Retailleau (LR): le projet assurance maladie de Fillon « caricaturé »

Le projet de François Fillon sur l'assurance maladie "a été caricaturé", a dit jeudi Bruno Retailleau, promettant à ce sujet une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le projet de François Fillon sur l'assurance maladie "a été caricaturé", a dit jeudi Bruno Retailleau, promettant à ce sujet une clarification du candidat LR à la présidentielle "très prochainement".

"Le projet est très clair, il a été caricaturé", a déclaré sur RTL M. Retailleau, président du groupe LR au Sénat et soutien de l'ancien Premier ministre.

Le secrétaire général du parti Les Républicains, Bernard Accoyer, a estimé mercredi que le programme de François Fillon sur l'assurance maladie nécessitait une "clarification", bien qu'il n'y ait selon lui "pas de problème sur le fond".

François Fillon "a eu très peu de temps pour pouvoir l'expliquer. Je vous rassure, il le fera lui-même très prochainement. Et il indiquera de façon beaucoup plus déliée, de façon encore plus précise ce qu'est son projet pour la sécurité sociale", a dit M. Retailleau.

En termes de remboursement, il n'y aura donc pas d'un côté les petits risques et de l'autre les grands risques ? "Non, c'est une approche qu'il explicitera, qui n'est pas la bonne approche", a répondu M. Retailleau.

"Certains ont pu comprendre que c'était le coeur de sa réforme, ça ne l'est pas. Il le dira dans quelques jours", a-t-il ajouté.

De façon plus générale, M. Retailleau a affirmé que François Fillon "a son projet, il a sa ligne, c'est cette ligne droite qui l'a fait gagner, il n'est pas question de zigzaguer".

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le