Le ministre de l’Intérieur réfléchit à « une nouvelle incrimination pénale » visant l’islam politique. « L’islam politique est le principal obstacle à la cohésion de notre pays », soutient la sénatrice LR Jacqueline Eustache-Brinio. La centriste Nathalie Goulet conseille d’appliquer déjà le droit existant et de contrôler le financement des associations. A gauche, l’écologiste Guy Benarroche pointe l’absence de données chiffrées sur le sujet et la socialiste Corinne Narassiguin dénonce « une vision à géométrie variable de la laïcité ».
À la Une de La Provence : « Hécatombe dans les EHPAD de la région »
Par Oriane Mancini
Publié le
Aujourd’hui direction Marseille et en Une de La Provence, ce décompte macabre des décès dans les EHPAD de la région. Autre dossier, le journal nous dévoile les grandes lignes de la stratégie envisagée pour le déconfinement annoncé à partir du 11 mai. À lire également aujourd’hui, les fêtes de ramadan forcément perturbées et la légende du match OM contre Forbach en 1965.
Et bien sûr, La Provence se mobilise pour accompagner ses lecteurs pendant ce confinement avec ses pages « Temps Libre » et un cahier spécial à paraître ce vendredi sur les PME provençales qui résistent à la crise.
Tous les détails dans cette interview de Guilhem Ricavy, le directeur des rédactions du groupe La Provence.