Brexit : un débat passionnel qui peine à passionner

Brexit : un débat passionnel qui peine à passionner

Le 23 juin 2016, le camp du leave (partir) devançait le camp du remain (rester) d’une courte tête lors du référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne. Depuis, trois années se sont écoulées, sans que le Brexit n’ait été appliqué... En revanche, il est devenu un véritable cas d'école de communication sur les réseaux sociaux ! Cette semaine dans Hashtag, les experts décryptent les dessous de cette bataille émotionnelle et pointent même un glissement rhétorique des discours, avec de plus en plus de sentiments et de moins en moins de rationalité…
Public Sénat

Par Pierre-Louis JEANNIN

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Mis à jour le

Véronique Reille Soult : Spécialiste en communication et e-réputation - Dentsu Consulting
Jon Henley : Correspondant aux affaires européennes du Guardian
Christophe de Voogd : Spécialiste de la rhétorique politique – Sciences Po
Jamil Dakhlia : Professeur de communication – Sorbonne Nouvelle

Retrouvez l'émission en intégralité le vendredi 23 mai à 23h puis samedi à 18h30.

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