Carlos Ghosn : « Combatif et fébrile » pour Sophie Primas
Interrogé sur la conférence de presse de Carlos Ghosn, la présidente LR de la commission des affaires économiques, Sophie Primas craint turbulences dans la gouvernance de l’alliance Renault-Nissan.

Carlos Ghosn : « Combatif et fébrile » pour Sophie Primas

Interrogé sur la conférence de presse de Carlos Ghosn, la présidente LR de la commission des affaires économiques, Sophie Primas craint turbulences dans la gouvernance de l’alliance Renault-Nissan.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La présidente LR de la commission des affaires économiques, Sophie Primas a réagi à chaud à la conférence de presse très attendue de Carlos Ghosn ce mardi. L'ancien PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a clamé son « innocence » mercredi, et s'est dit décidé à « laver son honneur ». Sa première prise de parole depuis sa fuite du Japon le 30 décembre dernier.

« J’ai trouvé Carlos Ghosn extrêmement combatif et quelque peu fébrile. On voit, si vous me permettez l’expression, qu’il en a gros sur la patate a d’abord commenté Sophie Primas

Pour rappel, l’ancien capitaine d’industrie fait l'objet de quatre inculpations au Japon : deux pour abus de confiance aggravé et deux pour des revenus différés non déclarés aux autorités boursières par Nissan (aussi poursuivi sur ce volet).

Des accusations de malversations financières jugées aujourd’hui « sans fondements » par Carlos Ghosn évoquant « un complot industriel ». « Il dénonce une collusion entre le parquet (japonais) et les dirigeants de l’entreprise Nissan (…) Carlos Ghosn n’est pas homme à se laisser enterrer donc ces attaques vont continuer, sa défense va continuer. Il va falloir que l’alliance soit extrêmement claire sur les accusations qu’elle porte à l’encontre de Carlos Ghosn. Les turbulences dans la gouvernance vont être importantes » pressent Sophie Primas qui dit craindre « pour le groupe Renault en France ».

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Affaire Epstein : convoqué dimanche au Quai d’Orsay par l’Elysée, Jack Lang va-t-il démissionner de l’Institut du Monde Arabe ?

Mentionné à 673 reprises dans les dossiers Epstein, sans aucun acte répréhensible de lui soit imputé, Jack Lang est convoqué par le ministère des Affaires Étrangères. Le gouvernement s’inquiète que ses liens passés avec le financier américain, n’entachent la réputation de l’Institut du Monde Arabe, qu’il préside depuis 2013.

Le

Paris: Emmanuel Gregoire presentation programme elections municipales
9min

Politique

Metro 24h/24, « refondation du périscolaire », logements sociaux, goûter gratuit : Emmanuel Grégoire présente son projet pour les municipales à Paris

Le candidat de la gauche unie, hors LFI, mise sur un projet classique de gauche, mêlant mesures sociales et écologiques. Il récuse les attaques de la droite sur le manque de sérieux budgétaire et renvoie « Rachida Dati et Sarah Knafo » dos à dos. Pour le socialiste, ce sont « les deux faces d’une même pièce ».

Le