Cohésion des territoires : Denormandie annonce des suppressions de postes

Cohésion des territoires : Denormandie annonce des suppressions de postes

Le ministère de la Cohésion des territoires va lui aussi faire face à des suppressions de postes l'an prochain, a annoncé ce matin sur Public Sénat le secrétaire d'État Julien Denormandie.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Peu de ministères seront épargnés dans le budget 2019. L'Éducation nationale réduira ses effectifs de 1.800 personnes l'an prochain, précisait ce dimanche Jean-Michel Blanquer. Le ministère de la Cohésion des territoires, lui aussi, réduira la voilure, a annoncé le secrétaire d'État Julien Denormandie, ce matin sur Public Sénat. « De manière générale, depuis un an maintenant, et surtout la durée du quinquennat. »

Mais « à ce stade », pas de chiffre ni d'indication sur l'ampleur de la réduction. « Nos agents sont surtout des agents qui sont sur le terrain de manière déconcentrée. On est en train de porter cette réforme territoriale des services de l'État », a expliqué le secrétaire d'État.

« On va faire les choses dans le bon sens. Quelles sont les missions, est-ce que ces missions sont bien effectuées ? Et est-ce qu'au regard de ce que nous pouvons faire, des ajustements devront être faits ? »

Julien Denormandie a rappelé que la principale source d'économie dans son ministère sera la réforme des aides au logement, qui seront prochainement calculées sur les revenus de l'année en cours. « Une mesure de bon sens », a insisté le secrétaire d'État.

Dans la même thématique