Coupe du monde : la joie des sénateurs sur Twitter
On est en finale ! Malgré la discussion générale autour du projet de loi sur la formation professionnelle, les sénateurs ont pu profiter, hier soir, de la demi-finale lors d’une suspension de séance.

Coupe du monde : la joie des sénateurs sur Twitter

On est en finale ! Malgré la discussion générale autour du projet de loi sur la formation professionnelle, les sénateurs ont pu profiter, hier soir, de la demi-finale lors d’une suspension de séance.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Pour le sénateur socialiste, David Assouline, la finale de dimanche a comme un parfum de 98. « L’immense bonheur de pouvoir vivre une 3e finale de l’équipe de France. Ces bleus diffusent tellement d’ondes positives dans tout le pays, incarnent tellement notre pays réel, l’énergie possible de son unité dans sa diversité, qu’on ne les remerciera jamais assez. Merci à eux ».

Le sénateur LR de Seine-Saint-Denis, Philippe Dallier a apprécié le but de Samuel Umtiti depuis Jérusalem

Le sénateur LR, Sébastien Meurant a, lui regardé la victoire des Bleus aux côtés de Laurent Wauquiez et en profite pour y voir un bon signe pour l'avenir de son parti.

Éric Bocquet, sénateur communiste, utilise la langue de Shakespeare pour donner sa préférence pour la finale de dimanche. Un France/Angleterre of course.

Et d’ailleurs au groupe communiste, c’est depuis le restaurant de la Haute assemblée, lors de la suspension de séance que les parlementaires ont vibré.

Les sénateurs centristes arboraient les couleurs tricolores. « Avec les collègues sénateurs qui représentent une France si diverse, nous avons éprouvé la joie d’une Nation ce soir » tweete Loïc Hervé.

Nathalie Goulet, sénatrice centriste, s’est permise de corriger le tweet d’Emmanuel Macron. On ne « rapporte » pas une finale on l’a « remporte ».  

Fairplay, l’ancien ministre des Sports et actuel sénateur PS du Nord, Patrick Kanner félicite les Belges. « Après la joie de la victoire, le nordiste que je suis dit bravo aux Diables rouges qui ont fait un formidable parcours dans cette Coupe du Monde ! ».

« Merci les Bleus pour ce magnifique match. Quelle équipe, quel groupe ! Didier Deschamps et son staff ont fait un travail formidable. Rdv dimanche. Toute la France est avec vous ! » a tweeté le président du Sénat, Gérard Larcher.

Partager cet article

Dans la même thématique

Russia: Newborns dressed in Christmas costumes in Moscow Region
3min

Société

Natalité en baisse : la population progresse uniquement grâce aux migrations

Pour la première fois depuis plus d’un siècle hors période de guerre, la France métropolitaine enregistre davantage de décès que de naissances. En 2024, la croissance démographique du pays repose presque exclusivement sur les migrations, confirmant un tournant historique aux conséquences économiques et sociales.

Le

Collectivités locales : la Cour des comptes épingle le recours aux cabinets de conseil
8min

Société

Lutte contre la corruption : « Un cadre juridique solide » mais des « résultats contrastés » en France, selon la Cour des comptes

Favoritisme, trafic d’influence, détournement de fonds… Les faits d’atteintes à la probité recensés par les autorités ont progressé ces dernières années. Dans un nouveau rapport, la Cour des comptes fait état d’une politique de lutte anticorruption en demi-teinte en France, malgré un socle légal plutôt adapté aux enjeux. Mais « l’ensemble complexe et peu lisible » des dispositifs et des acteurs chargés de cette mission fragilise les résultats en la matière.

Le

France Water Scandal
6min

Société

Perrier : « Il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des idiots », s’indigne la sénatrice Antoinette Guhl

Plus de quatre millions de bouteilles de Perrier sont bloquées à Vergèze (Gard) après plusieurs contaminations. Alors que le préfet doit décider si la marque peut conserver son statut d’« eau minérale naturelle », la sénatrice écologiste Antoinette Guhl s’inquiète du manque de transparence de Nestlé Waters. Malgré ces incidents l’ARS Occitanie a rendu un avis favorable, mais sous réserve pour le renouvellement de l’autorisation d’exploitation.

Le