Emmanuel Macron reçoit le président chinois Xi Jinping à Beaulieu-sur-mer
Emmanuel Macron a reçu dimanche soir le président chinois Xi Jinping, en mini-tournée européenne notamment pour soutenir son...

Emmanuel Macron reçoit le président chinois Xi Jinping à Beaulieu-sur-mer

Emmanuel Macron a reçu dimanche soir le président chinois Xi Jinping, en mini-tournée européenne notamment pour soutenir son...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron a reçu dimanche soir le président chinois Xi Jinping, en mini-tournée européenne notamment pour soutenir son ambitieux programme économique des "Nouvelles routes de la soie", à Beaulieu-sur-mer (Alpes-Maritimes) pour un dîner privé avec leurs épouses, a constaté un journaliste de l'AFP.

Précédés par le couple Macron, M. Xi et son épouse sont arrivés peu avant 19H00 à la villa Kérylos, villa-musée Belle Epoque, aux réminiscences grecques, surplombant la Méditerranée, à quelques kilomètres de Nice. La petite cité balnéaire était ultra surveillée pour cette visite, et la route du littoral coupée à toute circulation sauf pour les riverains.

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture
5min

Politique

Un accord de libre-échange entre la Chine et l'Union européenne serait "extrêmement dangereux" pour cette eurodéputée

Scandale Shein, restrictions sur les terres rares, déferlement d'exportations sur le Continent : ces dernières semaines ont fourni aux européens de nombreux motifs d'inquiétude dans leur relation avec Pékin. Alors que Donald Trump a scellé un accord d'un an avec le président Xi Jin Ping, l'UE semble sur le banc de touche. Un sursaut est-il possible ? Ou bien sommes-nous condamnés à rester à la remorque de la Chine ? Débat dans "Ici l'Europe" avec les eurodéputés Sandro Gozi (Renew, France) et Estelle Ceulemans (S&D, Belgique).

Le

Photo Cazeneuve
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015, le récit de Bernard Cazeneuve : « Très vite, on a conscience que nous sommes confrontés à une attaque de grande ampleur »

ENTRETIEN - Dix ans après les attentats de Paris et de Seine-Saint-Denis, qui ont coûté la vie à 130 personnes, l'ancien ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, revient auprès de Public Sénat sur cette nuit de terreur, et la gestion de crise aux côtés du Président de la République et du Premier ministre.

Le