Selon Estrosi, Maréchal-Le Pen a « toujours été dans l’invective »
Christian Estrosi, président LR démissionnaire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a jugé mardi que Marion Maréchal Le Pen,...

Selon Estrosi, Maréchal-Le Pen a « toujours été dans l’invective »

Christian Estrosi, président LR démissionnaire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a jugé mardi que Marion Maréchal Le Pen,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Christian Estrosi, président LR démissionnaire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a jugé mardi que Marion Maréchal Le Pen, conseillère régionale de Paca et député du Vaucluse, sur le point de quitter la politique, avait toujours été "dans l'invective" et "l'anathème".

"Depuis dimanche soir" et la victoire d'Emmanuel Macron à la présidence de la République, "on se livre à des règlements de compte importants au sein du FN. Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique, c'est son choix, chacun a le devoir de le respecter", a affirmé M. Estrosi sur BFMTV.

"La force des propositions constructives" de Mme Maréchal Le Pen "ne laisse pas un grand souvenir", a-t-il ironisé.

Son "seul talent", tel que "j'ai pu (le) voir dans l'hémicycle de la région, c'est l'invective, de toujours être dans l'anathème, toujours être dans l'empêchement ou la tentative d'empêcher de faire avancer les choses. Ce n'est jamais être dans la proposition", selon M. Estrosi.

Mme Maréchal-Le Pen, nièce de Marine Le Pen, va annoncer mercredi dans la presse quotidienne régionale qu'elle quitte son mandat de cheffe de l'opposition FN au Conseil régional de Paca et qu'elle n'est pas candidate à un nouveau mandat de députée du Vaucluse.

Partager cet article

Dans la même thématique

PARIS , LES CANDIDATS REMI FERAUD ET EMMANUEL GREGOIRE
8min

Politique

« Force du dégagisme », « fin de cycle » et « bataille de chiens » à venir : les socialistes font le bilan, après la victoire d’Emmanuel Grégoire face à Rémi Féraud

La victoire d’Emmanuel Grégoire, dès le premier tour, lors de la primaire PS qui l’opposait au sénateur Rémi Féraud s’explique notamment par « la volonté de tourner la page Hidalgo » chez les militants, mais aussi le poids des rapports de force issus du congrès PS ou la « dérive clanique » autour de la maire sortante.

Le

SIPA_01206229_000010
6min

Politique

Programmation de l’énergie : en commission, les sénateurs ne reprennent pas le moratoire sur l’éolien et le photovoltaïque

En commission des affaires économiques, les sénateurs ont adopté la proposition de loi sénatoriale, dite Gremillet, qui avait été passablement dénaturée par des amendements des députés LR et RN, puis finalement rejetée par l’Assemblée nationale. Le moratoire sur l’éolien et le photovoltaïque ou encore la réouverture de la centrale nucléaire de Fessenheim ne figurent plus dans le texte adopté en commission pour une deuxième lecture prévue la semaine prochaine.

Le

Selon Estrosi, Maréchal-Le Pen a « toujours été dans l’invective »
3min

Politique

Loi Duplomb : un texte qui permet « de mettre les agriculteurs français au même niveau que les agriculteurs européens », assure son auteur

Ce mardi, Laurent Duplomb, sénateur LR de Haute-Loire, auteur du texte « visant à lever les contraintes sur le métier d’agriculteur », était invité sur la matinale de Public Sénat. Il a évoqué l’accord trouvé en commission mixte paritaire sur sa proposition de loi, ainsi que les critiques qu’elle suscite, notamment en ce qui concerne la réintroduction de l’acétamipride, un pesticide interdit en France depuis 2018.

Le

Selon Estrosi, Maréchal-Le Pen a « toujours été dans l’invective »
2min

Politique

Canicule : « La vigilance rouge ne concerne pas que les publics les plus fragiles, elle concerne tout le monde », déclare François Bayrou

Alors que la France fait face à un épisode caniculaire, François Bayrou, accompagné de Catherine Vautrin, Agnès Pannier-Runacher et Bruno Retailleau s’est rendu ce mardi au centre opérationnel de gestion des crises du ministère de l’Intérieur. L’objectif était de faire état de l’ensemble des mesures prises pour faire face à cette vague de chaleur.

Le