« C’est la 3e gendarmerie à laquelle le feu est mis » déclare  Gérard Collomb
Au micro de l’émission « Sénat 360 », Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a déclaré que l’incendie de la gendarmerie en Isère portait à trois le nombre des incendies criminels dirigés contre les gendarmes.

« C’est la 3e gendarmerie à laquelle le feu est mis » déclare Gérard Collomb

Au micro de l’émission « Sénat 360 », Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a déclaré que l’incendie de la gendarmerie en Isère portait à trois le nombre des incendies criminels dirigés contre les gendarmes.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nouvel incendie criminel d’une gendarmerie, cette fois en Isère, dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 octobre. Pour le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, « c’est la 3e gendarmerie à laquelle le feu est mis ». « Un certain nombre de groupes a décidé apparemment de [les] cibler (…) Sur Grenoble, ça veut dire que ce sont les gendarmes qui sont en train d’étudier la disparition de la petite Maëlys, qui sont empêchés dans leur travail » déplore-t-il.  

Des incendies qui n’arrangent pas la situation de la gendarmerie, au moment où les rapports sont tendus avec le Parquet, qui a ouvert une enquête pour violation du secret de l’instruction concernant l’affaire Maëlys. « Nous voulons avoir des rapports qui soient excellents entre les forces de sécurité et puis la justice. Nous ferons tout, et vous le verrez dans les prochains jours, pour qu’effectivement l’on voit, sous ce gouvernement, le ministère de l’Intérieur et le ministère de la Justice, travailler ensemble » assure le ministre.  

Et face aux critiques de Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne- Rhône-Alpes et candidat à la présidence du parti LR, qui estime que le ministre de l’Intérieur n’aurait pas la main sur son ministère, Gérard Collomb répond : « Apparemment dans sa conquête politique des Républicains, il a choisi de se positionner à droite toute. Donc il va reprendre un certain nombre de thèmes sécuritaires (…) Je doute que cela convainc l’ensemble du pays ».

Partager cet article

Dans la même thématique

« C’est la 3e gendarmerie à laquelle le feu est mis » déclare  Gérard Collomb
3min

Politique

Airbnb permet « payer les études de mes enfants », se défend cette propriétaire de Cagnes-sur-Mer

La France fait la part belle à Airbnb. La plateforme d’hébergement est désormais présente dans 80% des communes de l’hexagone. Une inflation des locations de courte durée qui a un impact direct sur la crise du logement. Dans certaines villes, le marché est saturé et le prix des loyers n’a jamais été aussi élevé. Mais pour certains propriétaires qui mettent leur bien en location, c’est aussi un revenu d’appoint utile pour entretenir leur patrimoine comme en témoigne Elodie Fakhfakh, face à trois sénatrices dans l’émission Dialogue Citoyen, présentée par Quentin Calmet.

Le

Documentaire Churchill chef de guerre de Peter Bardelhe
3min

Politique

Et si Winston Churchill était le grand perdant de la victoire des alliés en 1945 ?

L’Histoire a retenu de Winston Churchill un héros triomphant au balcon de Buckingham Palace après la capitulation des nazis. Mais proclamer le signe de la victoire avec la main ne suffit pas, encore faut-il en récupérer les bénéfices. A l’issue de la Seconde Guerre mondiale, la Grande-Bretagne a vu son influence dégringoler. Malgré les efforts du Vieux lion, les deux superpuissances, américaine et soviétique, ont imposé un agenda politique au détriment des intérêts britanniques. Le réalisateur Peter Bardelhe a fait le pari d’expliquer cette partie de poker diplomatique entre les vainqueurs de 1945 dans un documentaire Churchill, chef de guerre diffusé sur Public Sénat.

Le

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le