Edouard Philippe nommé Premier ministre
Le député-maire LR du Havre Edouard Philippe vient d'être nommé Premier ministre. Le nouveau secrétaire général de l'Elysée l'a annoncé un peu avant 15 heures. 

Edouard Philippe nommé Premier ministre

Le député-maire LR du Havre Edouard Philippe vient d'être nommé Premier ministre. Le nouveau secrétaire général de l'Elysée l'a annoncé un peu avant 15 heures. 
Public Sénat

Par Alice Bardo avec AFP

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Après une longue attente, Alexis Kohler est apparu sur le perron de l'Elysée pour annoncer le nom du Premier ministre nommé par Emmanuel Macron. Il s'agit du député-maire LR Edouard Philippe. La passation de pouvoir entre Bernard Cazeneuve et le nouveau chef de gouvernement devrait intervenir dans l'après-midi. Voir la vidéo ci-dessous.

Alexis Kohler annonce qu'Edouard Philippe est le nouveau Premier ministre
00:16

Le président de la République Emmanuel Macron s'apprête à s'envoler pour l'Allemagne, où il rencontrera la chancelière Angela Merkel. Il s'agit de sa première visite officielle . 

Les membres du gouvernement devraient quant à eux être nommés demain. Interrogé sur la présence de François Bayrou ou Jean-Louis Borloo dans le futur gouvernement, Benjamin Griveaux a souligné qu'ils avaient « une expérience l'un et l'autre qui est reconnue et établie. Leur expérience sera évidemment utile, dans l'accompagnement du président de la République dans le quinquennat ».

 

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le