Ordre public : « A Beauvais, je regrette que nos polices municipales soient en première ligne », déclare Caroline Cayeux

Ordre public : « A Beauvais, je regrette que nos polices municipales soient en première ligne », déclare Caroline Cayeux

Caroline Cayeux, Présidente de l’Agence nationale de la cohésion des territoires et Maire de Beauvais, était l’invitée de la matinale de Public Sénat ce 27 novembre 2020. Elle regrette que les forces de police municipale de Beauvais interviennent régulièrement, en première ligne, à la place de la police nationale sur le territoire.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Intervention de la police municipale : « A Beauvais, je regrette que nos polices municipales soient en premier rideau d’intervention. La première responsabilité de la police municipale est l’ordre public au niveau local ». Elle ajoute que « leur travail doit être en complémentarité, mais pas à la place de la police nationale ».

Gestion de la crise sanitaire : « Les maires sont les premiers remparts dans cette crise sanitaire. Ce n’est pas le moment d’avoir des chicayas politiciennes. Les citoyens attendent, de notre part, de les aider dans la traversée de cette épidémie ».

Aéroport de Beauvais : « Ryanair va installer une base sur l’aéroport de Beauvais, la semaine prochaine, ce qui nous sécurise en termes de développement quand la crise sera passée ».

Agence nationale de la cohésion des territoires : « L’Agence nationale de la cohésion des territoires va permettre aux collectivités de répondre facilement et de se positionner dans le plan de relance ».

Dans la même thématique

Ordre public : « A Beauvais, je regrette que nos polices municipales soient en première ligne », déclare Caroline Cayeux
7min

Politique

Européennes : « La tentation d’un pacte brun, à la fois sur l’écologie et les idéologies, nous menace », alerte l’écologiste David Cormand

Dans la dernière ligne droite de la campagne des européennes, trois candidats, chacun à la seconde place de leur liste, sont venus sur le plateau d’Extra Local : Céline Imart pour la liste LR, David Cormand pour la liste des Ecologistes et Guillaume Peltier pour Reconquête. Ils se sont exprimés notamment sur l’immigration, la future présidence de la Commission européenne ou le nucléaire.

Le

French Prime Minister Gabriel Attal visit in Valence
7min

Politique

Délinquance des mineurs : après l’avoir supprimée, le gouvernement veut réintroduire la comparution immédiate

Un peu plus d’un mois après ses annonces destinées à « renouer avec les adolescents et juguler la violence », Gabriel Attal a esquissé des nouvelles pistes sur la justice pénale des mineurs qu’il souhaite voir intégrer dans un projet de loi d’ici la fin de l’année, notamment la possibilité d’être jugé à partir de 16 ans en comparution immédiate. Une procédure qui avait été supprimée lors de la réforme de la justice pénale des mineurs en 2021.

Le