Retrait de Griveaux : « Une façon indigne d’attaquer un responsable politique », selon Éric Coquerel
Le député de la France insoumise a réagi à la diffusion sur Internet de vidéos intimes qui ont conduit le candidat de la République en marche à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, à se retirer.

Retrait de Griveaux : « Une façon indigne d’attaquer un responsable politique », selon Éric Coquerel

Le député de la France insoumise a réagi à la diffusion sur Internet de vidéos intimes qui ont conduit le candidat de la République en marche à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, à se retirer.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de l’émission Parlement hebdo sur Public Sénat et LCP-Assemblée nationale, le député (La France insoumise) de Seine-Saint-Denis Éric Coquerel a déploré « une façon indigne d’attaquer un responsable politique », après le retrait de Benjamin Griveaux dans la course à la mairie de Paris, après la diffusion de vidéos touchant à sa vie privée.

« Soit ces vidéos étaient illégales et dans ce cas-là ça doit se passer devant la justice, soit elles ne l’étaient pas – et a priori c’est le cas car j’ai cru comprendre que celui qui les avait diffusées explique que c’est une relation consentie, et je trouve que c’est une façon indigne d’attaquer un responsable politique ou quiconque d’ailleurs en diffusant ce genre de vidéo – je pense que dans ces cas-là ceux qui ont diffusé ces images doivent être poursuivis par la justice. À ce stade, et selon ce qu’on connaît du dossier. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Green party leaders attend Stephane Baly campaign rally in Lille
7min

Politique

Municipales 2026 : l’heure est à « l’introspection » chez les écologistes au lendemain de la perte de plusieurs grandes villes  

Bordeaux, Strasbourg, Poitiers, Annecy… les écologistes ont subi de nombreuses pertes aux élections municipales après leur percée de 2020. Le signe d’un parti qui peine, à l’inverse d’il y a six ans, à apparaitre comme une force motrice à gauche, à l’heure où les propositions écologiques locales sont reprises par ses adversaires, y compris à droite.

Le

Gregory Doucet,Municipal and metropolitan elections in Lyon Vote
6min

Politique

Municipales à Lyon : victoire à la Pyrrhus pour les écologistes, qui perdent la Métropole

La victoire de Grégory Doucet à Lyon a médiatiquement éclipsé la défaite des écologistes à la Métropole, alors que celle-ci dispose d’un budget et de compétences bien plus importantes. La droite conduite par Véronique Sarselli dispose d’une majorité confortable, si la coalition formée autour de Jean-Michel Aulas se maintient telle quelle.

Le

« Un parti déjà solide et bien implanté » : malgré la perte de Nice, Horizons consolide son assise dans les villes et met le cap vers 2027
7min

Politique

« Un parti déjà solide et bien implanté » : malgré la perte de Nice, Horizons consolide son assise dans les villes et met le cap vers 2027

Le parti fondé par l’ancien Premier ministre Édouard Philippe à l’automne 2021 a remporté 17 villes de plus de 30 000 habitants aux élections municipales. Sa présence dans la France très urbaine est globalement stable, bien que marquée par la perte brutale de Nice, cinquième ville de France. Grâce à son maillage de petites villes, Horizons revendique une progression territoriale.

Le

Paris : Rachida Dati after the results of the first round of France s  2026 municipal elections of Paris
11min

Politique

« On a fait tout ce qu’il fallait faire pour perdre » : Rachida Dati, anatomie d’une cuisante défaite à Paris

ANALYSE – Rachida Dati a perdu son pari électoral dans la capitale, même si elle reste maire du 7e arrondissement. Entre les effets de bord de la loi PLM, qu'elle a elle-même soutenue, et les tensions locales avec Horizons et Renaissance malgré un passage au gouvernement, retour sur une campagne où la cheffe de file de la droite parisienne, réputée pour son franc-parler et sa détermination, semble avoir fini par se couper d’une partie de son électorat.

Le