Retrait de Griveaux : « Une façon indigne d’attaquer un responsable politique », selon Éric Coquerel
Le député de la France insoumise a réagi à la diffusion sur Internet de vidéos intimes qui ont conduit le candidat de la République en marche à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, à se retirer.

Retrait de Griveaux : « Une façon indigne d’attaquer un responsable politique », selon Éric Coquerel

Le député de la France insoumise a réagi à la diffusion sur Internet de vidéos intimes qui ont conduit le candidat de la République en marche à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, à se retirer.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de l’émission Parlement hebdo sur Public Sénat et LCP-Assemblée nationale, le député (La France insoumise) de Seine-Saint-Denis Éric Coquerel a déploré « une façon indigne d’attaquer un responsable politique », après le retrait de Benjamin Griveaux dans la course à la mairie de Paris, après la diffusion de vidéos touchant à sa vie privée.

« Soit ces vidéos étaient illégales et dans ce cas-là ça doit se passer devant la justice, soit elles ne l’étaient pas – et a priori c’est le cas car j’ai cru comprendre que celui qui les avait diffusées explique que c’est une relation consentie, et je trouve que c’est une façon indigne d’attaquer un responsable politique ou quiconque d’ailleurs en diffusant ce genre de vidéo – je pense que dans ces cas-là ceux qui ont diffusé ces images doivent être poursuivis par la justice. À ce stade, et selon ce qu’on connaît du dossier. »

Partager cet article

Dans la même thématique

PSG Victory Celebration Champions League Paris
7min

Politique

Violences après la victoire du PSG : « Plutôt une spécificité parisienne que française », note le politiste Fabien Jobard

Le deuxième sacre du PSG en ligue des Champions ce week-end a une nouvelle fois été marqué par des scènes de débordements, de casses et de violences dans l’espace public. Des faits qui ont conduit à 890 interpellations. Fabien Jobard, directeur de recherches au CNRS rappelle la particularité du club de la capitale dont « l’essentiel des forces supportrices vient de banlieues parisiennes. Des territoires caractérisés par la récurrence des affrontements entre ses habitants et la police ».

Le

UNIVERSITE TOULOUSE CAPITOLE
6min

Politique

Parcoursup, apprentissage… que contient le projet de régulation de l’enseignement supérieur privé examiné ce lundi par le Sénat ?

Les sénateurs examinent en séance ce lundi 1er juin le projet de loi sur la régulation de l’enseignement supérieur privé, censé offrir des garanties aux étudiants face aux pratiques douteuses d’une partie du secteur. Un agrément de l’État et une réforme des conditions de l’apprentissage sont prévus dans le texte issu de la commission.

Le

Paris Gabriel Attal Meeting
8min

Politique

« Un an pour convaincre » : pour son premier grand meeting, Gabriel Attal mise sur « l’espoir » et joue sa différence avec Edouard Philippe

Devant 5.000 personnes réunies à Paris, Gabriel Attal a réussi sa première grande démonstration de force. Le candidat à la présidentielle entend dessiner un projet loin du « pessimisme » ambiant avec « quatre chantiers capitaux » : l’école, avec « moins de 20 élèves par classe » en primaire, les salaires, les frontières et l’intelligence artificielle, et « deux dettes à résorber », celle des finances publiques et du réchauffement climatique. Mais il n’oublie pas de se démarquer de son principal concurrent, un certain Edouard Philippe…

Le