Retrait de Griveaux : « Une façon indigne d’attaquer un responsable politique », selon Éric Coquerel
Le député de la France insoumise a réagi à la diffusion sur Internet de vidéos intimes qui ont conduit le candidat de la République en marche à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, à se retirer.

Retrait de Griveaux : « Une façon indigne d’attaquer un responsable politique », selon Éric Coquerel

Le député de la France insoumise a réagi à la diffusion sur Internet de vidéos intimes qui ont conduit le candidat de la République en marche à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, à se retirer.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de l’émission Parlement hebdo sur Public Sénat et LCP-Assemblée nationale, le député (La France insoumise) de Seine-Saint-Denis Éric Coquerel a déploré « une façon indigne d’attaquer un responsable politique », après le retrait de Benjamin Griveaux dans la course à la mairie de Paris, après la diffusion de vidéos touchant à sa vie privée.

« Soit ces vidéos étaient illégales et dans ce cas-là ça doit se passer devant la justice, soit elles ne l’étaient pas – et a priori c’est le cas car j’ai cru comprendre que celui qui les avait diffusées explique que c’est une relation consentie, et je trouve que c’est une façon indigne d’attaquer un responsable politique ou quiconque d’ailleurs en diffusant ce genre de vidéo – je pense que dans ces cas-là ceux qui ont diffusé ces images doivent être poursuivis par la justice. À ce stade, et selon ce qu’on connaît du dossier. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Retrait de Griveaux : « Une façon indigne d’attaquer un responsable politique », selon Éric Coquerel
2min

Politique

Universités : « Ce gouvernement n'augmentera pas les droits d'inscription », assure Philippe Baptiste

Un rapport remis au gouvernement la semaine dernière suggérait plusieurs pistes pour éviter « l'appauvrissement » des universités, comme multiplier par cinq les frais d'inscription pour les étudiants français. Une mesure que le ministre de l'Enseignement supérieur a écartée ce mardi matin devant le Sénat tout en renvoyant le débat à la prochaine présidentielle.

Le

Presidential candidate Jean-Luc Melenchon attends the debate on the bill to nationalize ArcelorMittal
4min

Politique

Sondage présidentielle 2027 : Jean-Luc Mélenchon reprend le leadership à gauche mais reste rejeté par l’ensemble des Français

Longtemps présenté comme fragilisé par la montée de Raphaël Glucksmann, Jean-Luc Mélenchon semble avoir inversé la tendance. Le dernier baromètre Odoxa-Mascaret montre que le leader de La France insoumise est désormais la personnalité politique la plus appréciée des sympathisants de gauche, confirmant une dynamique engagée depuis l’annonce de sa candidature. Une progression qui intervient alors que les perspectives d’une primaire de la gauche s’éloignent de plus en plus.

Le

NEWS : Fete du Rassemblement National – Macon – 01/05/2026
5min

Politique

Procès du FN : en cas d’empêchement de Marine Le Pen, Jordan Bardella s’installe comme une alternative crédible aux yeux des Français

Selon le dernier baromètre Odoxa-Mascaret pour Public Sénat et la presse quotidienne régionale, près de six Français sur dix estiment que Marine Le Pen est traitée comme n’importe quel justiciable. Alors que la cour d’appel rendra son verdict le 7 juillet, l’hypothèse d’une inéligibilité de la dirigeante du Rassemblement national ne semble ni délégitimer la justice aux yeux de l’opinion ni fragiliser durablement son parti, où Jordan Bardella apparaît désormais comme une alternative pleinement crédible.

Le

ORSAY: Hopital Paris Saclay, services des   urgences adultes et pediatriques, service de neonatalogie pendant la canicule
10min

Politique

Canicule : « Ça va être terrible, on va atteindre les 10.000 morts, l’équivalent d’une guerre et on ne réagit pas », dénonce le sénateur écologiste Guillaume Gontard

Alors que le bilan de la canicule historique n’est pas connu, les attaques contre le gouvernement, venant de la gauche, du RN, mais même du bloc central, se multiplient. « La chaîne de prévision » et « la chaîne de réaction » ont « tenu », rétorque le premier ministre, Sébastien Lecornu. Mais il reconnaît une fragilité sur « la capacité de rafraîchissement des établissements de santé ». Les premières clim' devraient arriver « en fin de semaine ou début de semaine prochaine ».

Le