Sarkozy s’affiche en photo avec Fillon
Nicolas Sarkozy s'est affiché jeudi en photo avec François Fillon, reçu dans la matinée, pour réaffirmer son soutien, en estimant...

Sarkozy s’affiche en photo avec Fillon

Nicolas Sarkozy s'est affiché jeudi en photo avec François Fillon, reçu dans la matinée, pour réaffirmer son soutien, en estimant...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Nicolas Sarkozy s'est affiché jeudi en photo avec François Fillon, reçu dans la matinée, pour réaffirmer son soutien, en estimant que "compte tenu de la gravité des enjeux", "pas une voix ne doit manquer" au candidat de la droite à la présidentielle.

"Compte tenu de la gravité des enjeux, de l’importance de cette élection, il me semble, il m’est apparu, que tous les signes de rassemblement devaient être donnés", a déclaré l'ancien chef de l'Etat sur RTL, à trois jours du premier tour du scrutin.

Nicolas Sarkozy et François Fillon se sont vus au domicile parisien du premier, selon RTL. Et une photo les montrant se serrer la main a été diffusée en milieu de matinée via un tweet de l'ancien Premier ministre, retweeté par l'ex-chef de l'Etat.

"Je soutiens la candidature de François Fillon. C’était normal qu’on en parle, qu’on en discute, qu’on se voit et que tous ceux qui m’ont fait confiance ou qui ont voté pour moi sachent que je considère que pas une voix ne doit manquer pour la France, compte tenu de l’importance des enjeux, des problématiques que nous avons à affronter, pas une voix ne doit manquer à François Fillon", a expliqué M. Sarkozy au micro de RTL.

Quant au candidat de la droite, il a indiqué avoir "tenu à remercier personnellement de son soutien clair et important dans cette dernière ligne droite avant le 1er tour".

Mercredi, François Fillon avait retrouvé son adversaire du second tour de la primaire, Alain Juppé, lors d'une sortie commune chez Deezer, société de streaming musical. Les deux anciens Premiers ministres n'avaient pas été vus ensemble depuis le 25 janvier à Bordeaux, jour de la parution d'un premier article dans le Canard enchaîné sur les emplois présumés fictifs dans la famille Fillon.

Partager cet article

Dans la même thématique

Sarkozy s’affiche en photo avec Fillon
4min

Politique

« Il faut qu’autour des écoles, on n’ait pas de MacDo et de kebabs », déclare la sénatrice des Bouches-du-Rhône Brigitte Devésa

Le surpoids semble être la nouvelle épidémie du XXIè siècle. En France, près de la moitié de la population est concernée, constituant un véritable enjeu de santé publique. De quoi alerter le législateur qui entend renforcer les mesures de prévention et d’accompagnement sur le sujet. Axel De Tarlé reçoit la sénatrice Brigitte Devésa et le nutritionniste créateur du nutri-score Serge Hercberg pour en débattre dans l’émission Et la santé ça va ?.

Le

Sarkozy s’affiche en photo avec Fillon
5min

Politique

Budget de l’agriculture : le Sénat adopte des crédits en baisse, la gauche dénonce les coupes dans la transition écologique

Dans la nuit de vendredi à samedi, le Sénat a adopté les crédits de la mission agriculture du budget 2026. En prenant en compte les crédits européens, les dépenses fiscales et sociales, l’enveloppe allouée à l’agriculture s’élève à 25 milliards. Toutefois les crédits sont en baisse par rapport au dernier exercice effectivement exécuté en 2024. A gauche, les sénateurs ont dénoncé les fortes coupes dans la transition écologique.

Le

Sarkozy s’affiche en photo avec Fillon
2min

Politique

Dermatose des bovins : « Nous ne laisserons aucun éleveur seul », promet Annie Genevard

Alors que le Sénat examine les crédits de la mission agriculture du budget 2026, la ministre, Annie Genevard a assuré que l’Etat serait aux côtés des éleveurs de bovins touchés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et a réaffirmé la politique d’abattage de toutes les bêtes des foyers affectés et d’une vaccination élargie.

Le