A la Une de Ouest France : « Un élan solidaire pour aider les commerces »
Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.

A la Une de Ouest France : « Un élan solidaire pour aider les commerces »

Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction Rennes. A la Une de Ouest France, cet élan de solidarité pour aider les commerces. Les initiatives locales se multiplient pour soutenir bars et restaurants notamment. Exemple dans le Finistère.

Le quotidien lance également un appel au sursaut européen face à cette crise. Un appel en collaboration avec des journaux de tout l’Europe.

Et bien sûr, Ouest France se mobilise pour accompagner ses lecteurs pendant ce confinement avec son supplément gratuit ou encore un direct live quotidien à partir de lundi prochain.

Tous les détails dans cette interview de Patrice Moyon, éditorialiste au journal Ouest France.

 

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Partager cet article

Dans la même thématique

A la Une de Ouest France : « Un élan solidaire pour aider les commerces »
4min

Société

Augmentation des prix : « Les marges de la grande distribution n’ont pas bougé » se défend Michel-Édouard Leclerc

Le président du groupe Leclerc a réfuté les mises en cause qui pèsent sur la grande distribution, accusée de « chantage mortifère » par la ministre Annie Genevard, dans le cadre des négociations avec les agriculteurs. Michel-Édouard Leclerc pointe la responsabilité de « l’amont » de la filière - les grands industriels de l’agroalimentaire.

Le

France
3min

Société

Hommage à Ilan Halimi : Emmanuel Macron souhaite « une peine d'inéligibilité obligatoire » pour les élus coupables d'actes et de propos antisémites

Vingt ans après le calvaire d’Ilan Halimi, Emmanuel Macron durcit le ton face à la résurgence de l’antisémitisme. Lors d'un hommage solennel à l'Élysée, le chef de l’État a plaidé pour l'instauration d'une peine d'inéligibilité obligatoire pour tout élu coupable d'actes ou de propos antisémites ou racistes. Il a également annoncé un renforcement des sanctions pénales déjà prévues.

Le

A la Une de Ouest France : « Un élan solidaire pour aider les commerces »
3min

Société

Tarifs des transports en commun : « Les titres ne vont pas augmenter plus que l’inflation, si les collectivités le décident », explique le ministre Philippe Tabarot

« Les concessions autoroutières vont permettre de financer les infrastructures vieillissantes », explique le ministre des Transports, Philippe Tabarot, qui a présenté en Conseil des ministres un projet de loi qui doit permettre de rénover le réseau ferroviaire, les ponts, les canaux ou les routes. Les usagers seront aussi mis à contribution, avec l’indexation automatique des tarifs des transports en commun sur l’inflation.

Le