Narcotrafic : revivez en vidéo les conclusions de la commission d’enquête du Sénat

Après 6 mois de travaux, la commission d’enquête sur le narcotrafic en France rend ses conclusions ce mardi. La conférence de presse est à suivre ici.
Simon Barbarit

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La commission, lancée à l’initiative de la droite sénatoriale, a donné lieu à des auditions particulièrement préoccupantes sur l’ampleur du phénomène. Les élus vont formuler une série de préconisations pour une approche globale pour sortir le pays « du piège du narcotrafic ». Suivez la conférence de presse via la vidéo ci-dessus.

 

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Narcotrafic : revivez en vidéo les conclusions de la commission d’enquête du Sénat
4min

Société

Assassinat d’Alain Orsoni : Un mode opératoire « comparable » à celui de la mafia, estime la procureure

Invitée de notre matinale, la procureure de la République anticriminalité organisée Vanessa Perrée est revenue sur la mise en place de cette nouvelle juridiction. Le parquet national anticriminalité (Pnaco) a été créé par la loi narcotrafic pour réunir des magistrats et des enquêteurs capables de lutter contre la criminalité organisée. Il s’est par exemple saisi de l’affaire de l’assassinat d’Alain Orsoni.

Le

Narcotrafic : revivez en vidéo les conclusions de la commission d’enquête du Sénat
6min

Société

Réinsertion : la prison remplit-elle encore sa mission ?

En France, environ 90 000 détenus sortent chaque année de prison. Leur réinsertion devient alors un enjeu majeur pour notre société. Mais à l'heure où près de deux détenus sur 3 récidivent 5 ans après leur libération, la sénatrice centriste Dominique Vérien, co-autrice d'un rapport sur l'exécution des peines, souhaite redonner du sens aux sanctions pénales. Développement des aménagements de peine et des alternatives à l’incarcération, les pistes sont nombreuses… Dans le cadre d’un documentaire, Public Sénat fait le portrait de détenus et d’ex-détenus qui tentent de se reconstruire une vie après la prison.

Le