Audition des quatre candidats à la présidence de Public Sénat
Ce jeudi, quatre candidats à la présidence de Public Sénat étaient auditionnés par la commission de sélection composée de sénateurs et sénatrices.

Audition des quatre candidats à la présidence de Public Sénat

Ce jeudi, quatre candidats à la présidence de Public Sénat étaient auditionnés par la commission de sélection composée de sénateurs et sénatrices.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Aurélie Caille, Emmanuel Kessler, Jean-François Achilli, et Pascal Jalabert, avaient chacun 40 minutes pour présenter leur projet pour la chaîne. À l’issue des auditions, les candidatures d’Emmanuel Kessler et de Jean-François Achilli ont été retenues. Après une seconde audition, le Bureau du Sénat désignera le prochain président-directeur général le 19 avril prochain pour une prise de fonction le 1er juin.

Audition d'Aurélie Caille

Présidence de Public Sénat: audition d'Aurélie Caille
36:53

Audition d'Emmanuel Kessler

Présidence de Public Sénat: audition d'Emmanuel Kessler
40:02

Audition de Jean-François Achilli

Présidence de Public Sénat: audition de Jean-François Achilli
40:22

Audition de Pascal Jalabert

Présidence de Public Sénat: audition de Pascal Jalabert
39:09

Partager cet article

Dans la même thématique

Audition des quatre candidats à la présidence de Public Sénat
4min

Société

Assassinat d’Alain Orsoni : Un mode opératoire « comparable » à celui de la mafia, estime la procureure

Invitée de notre matinale, la procureure de la République anticriminalité organisée Vanessa Perrée est revenue sur la mise en place de cette nouvelle juridiction. Le parquet national anticriminalité (Pnaco) a été créé par la loi narcotrafic pour réunir des magistrats et des enquêteurs capables de lutter contre la criminalité organisée. Il s’est par exemple saisi de l’affaire de l’assassinat d’Alain Orsoni.

Le

Audition des quatre candidats à la présidence de Public Sénat
6min

Société

Réinsertion : la prison remplit-elle encore sa mission ?

En France, environ 90 000 détenus sortent chaque année de prison. Leur réinsertion devient alors un enjeu majeur pour notre société. Mais à l'heure où près de deux détenus sur 3 récidivent 5 ans après leur libération, la sénatrice centriste Dominique Vérien, co-autrice d'un rapport sur l'exécution des peines, souhaite redonner du sens aux sanctions pénales. Développement des aménagements de peine et des alternatives à l’incarcération, les pistes sont nombreuses… Dans le cadre d’un documentaire, Public Sénat fait le portrait de détenus et d’ex-détenus qui tentent de se reconstruire une vie après la prison.

Le