Glyphosate : « Il n’y aura pas d’interdiction sans solution » affirme Jérémy Decerle
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Jérémy Decerle, ancien président des Jeunes Agriculteurs et membre de la liste Renaissance évoque la qualité de sa relation avec Pascal Canfin et réaffirme sa position et sur le glyphosate.

Glyphosate : « Il n’y aura pas d’interdiction sans solution » affirme Jérémy Decerle

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Jérémy Decerle, ancien président des Jeunes Agriculteurs et membre de la liste Renaissance évoque la qualité de sa relation avec Pascal Canfin et réaffirme sa position et sur le glyphosate.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Jérémy Decerle, l’ex-président des Jeunes agriculteurs, est en position éligible sur la même liste (Renaissance) que Pascal Canfin. Alors que tout les oppose sur les pesticides, la réforme de la politique agricole commune ou la place du bio, l’entente semble aujourd’hui plus que cordiale et notamment sur le sujet du glyphosate. « Ce que nous voulons faire avec Pascal Canfin, c’est s’en préoccuper pragmatiquement » réagit ce matin Jérémy Decerle. Il ajoute : « Nous ne voulons pas dire que nous interdirons demain le glyphosate et mettre les agriculteurs dans une impasse. Il faut un accompagnement des agriculteurs. Ce qui agace nos opposants, c’est que nous nous entendions avec Pascal Canfin. »

Il conclut : « Emmanuel Macron a dit que nous nous donnons trois ans pour sortir du glyphosate. Il n’y aura pas d’interdiction sans solution. La question n’est plus de savoir si on sort ou si ou ne sort pas. Nous avons décidé de sortir mais de sortir proprement. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Student protests
5min

Société

Parcours de la manifestation du 31 octobre : « Remise en cause du droit de manifester » ou « nécessité » de protéger les commerces ?

La préfecture de police de Paris a interdit les deux parcours déposés dans le centre de la capitale par les syndicats et les gilets jaunes, imposant un trajet alternatif, à la limite de Paris, que dénonce l’intersyndicale. « On est dans le découragement organisé de venir manifester », réagit le sénateur PS Rémi Cardon. « Nécessité fait loi », rétorque le sénateur LR, Olivier Paccaud.

Le

Glyphosate : « Il n’y aura pas d’interdiction sans solution » affirme Jérémy Decerle
3min

Société

Attentat raciste de Trappes : l’hommage national sera présidé par le Premier ministre, annonce Aurore Bergé

Les modalités de cet hommage, notamment le lieu et la date, seront précisées ultérieurement, du fait notamment que certaines victimes se trouvent toujours dans un état critique, a précisé la ministre devant les sénateurs, ce mercredi 28 octobre. Vendredi, un homme a ouvert le feu dans les rues de Trappes et La Verrière, faisant un mort et sept blessés. Cette attaque a été qualifiée « d’attentat raciste » par Emmanuel Macron, en raison de l’origine des victimes.

Le