Y´avait quoi à la cantine ?
Replay non disponible
Rien de tel que de manger pendant un mois à la cantine pour savoir ce que trouvent les écoliers dans leur assiette. La réalisatrice de cette enquête documentaire, elle-même mère de deux enfants, a tenté l'expérience, face caméra. Elle a invité des enfants, des parents et des experts, à déguster avec elle des plateaux-repas fabriqués dans la giga ... ntesque cuisine centrale de Marseille. Autour de ces repas partagés, le film pose la question de la mission de la cantine : nourrir les enfants, mais aussi les éduquer au bien manger et aux enjeux alimentaires de demain. Il s'interroge sur les alternatives à une cuisine industrielle : comment se faire entendre des élus et favoriser une agriculture locale ? Un film documentaire, à la recherche de solutions viables.
Publié le
Thématique
Société
Les derniers épisodes
Voir l'émissionSur la même thématique
Société | Le
Stéroïdes anabolisants, antidouleurs, ... : le fléau du dopage dans le sport amateur
Sport, etc.
Société | Le
Toxicomanes : Réprimer ou accompagner, le dilemme des politiques publiques
Un monde en doc