Lebanon Israel Iran
Cars sit in traffic on a highway as residents flee Israeli airstrikes in Dahiyeh, Beirut's southern suburbs, Lebanon, Thursday, March 5, 2026. (AP Photo/Bilal Hussein)/XBH103/26064588812497//2603051730

Liban : les habitants de la banlieue sud de Beyrouth fuient dans la panique après un appel israélien à évacuer

Des habitants de la banlieue sud de Beyrouth, la capitale libanaise, fuient dans la panique jeudi après-midi, après un appel à évacuer tout le secteur lancé par l'armée israélienne, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’armée israélienne a appelé les habitants de toute la banlieue sud de Beyrouth, un des bastions du Hezbollah pro-iranien où vivent des centaines de milliers de personnes, à évacuer « immédiatement ».

« Message urgent aux habitants » de la banlieue sud : « Sauvez vos vies et évacuez immédiatement vos domiciles », a déclaré sur X un porte-parole arabophone de l’armée israélienne, le colonel Avichay Adraee, en donnant à la population des itinéraires pour se déplacer vers le nord et l’est.

 

 

« Les déplacements vers le sud sont interdits. Tout déplacement vers le sud risque de mettre votre vie en danger », a-t-il ajouté.

Des tirs nourris ont éclaté peu après cet avertissement israélien aux habitants d’évacuer au plus vite toute la banlieue sud, un bastion du Hezbollah pro-iranien où vivent des centaines de milliers de personnes. Des embouteillages monstres se sont formés aux abords de la banlieue sud.

(Avec AFP)

Partager cet article

Dans la même thématique