Aliot (FN): les évèques coupables d’avoir “craché à la figure” du FN

Aliot (FN): les évèques coupables d’avoir “craché à la figure” du FN

Louis Aliot, vice-président du Front national, a critiqué lundi une "grande majorité" des évêques de France: coupables d'avoir ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Louis Aliot, vice-président du Front national, a critiqué lundi une "grande majorité" des évêques de France: coupables d'avoir "craché à la figure" du FN, il les invite, au micro de franceinfo, à s'occuper de "remplir leurs églises".

"Depuis que je suis au Front national, c'est-à-dire depuis pratiquement 30 ans, je n'ai jamais vu une immense majorité de catholiques voter pour nous", a d'abord assuré le député européen.

"J'ai même vu une grande majorité d’évêques nous cracher à la figure, il faut quand même le dire, et systématiquement dénigrer le Front national, ses personnalités et sa politique", a ensuite fustigé M. Aliot, qui s'est par ailleurs dit lui-même "catholique".

"Les catholiques, qu'ils s'occupent de remplir leurs églises, ce qui n'est pas gagné, laissez-moi vous le dire, et qu'ils laissent après les partis politiques gérer les affaires publiques", a-t-il conclu.

Dans la même thématique

Strasbourg : European Parliament session
6min

Politique

Européennes 2024 : que disent les derniers sondages sur les tendances ?

Jordan Bardella reste toujours loin devant, quand Valérie Hayer peine à contenir la dynamique de Raphaël Glucksmann. Le candidat PS/Place Publique talonne de plus en plus la liste de la majorité présidentielle. Manon Aubry pour LFI progresse un peu, quand François-Xavier Bellamy est plus ou moins stable.

Le