“L’IVG c’est sacré”: action d’un artiste et d’une Femen contre le FN

“L’IVG c’est sacré”: action d’un artiste et d’une Femen contre le FN

Un artiste marseillais et une Femen ont mené une action mercredi pour la défense du droit à l'avortement devant le Conseil...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Un artiste marseillais et une Femen ont mené une action mercredi pour la défense du droit à l'avortement devant le Conseil régional de Paca à Marseille où siège Marion Maréchal Le Pen et dénoncer les positions du FN sur les droits des femmes, a constaté un photographe de l'AFP.

Tôt mercredi matin, l'artiste Mahn, 36 ans, a apposé un collage d'environ trois mètres de haut sur la façade du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) représentant une femme poing levé et l'inscription "L'IVG c'est sacré", peinte sur son torse. Une militante Femen a posé devant l'affiche, le slogan "Femen pas FN" peint sur le torse.

"Le choix du jour, la journée internationale des droits des femmes, est très important. Le message s'adresse entre autres à Marion Maréchal-Le Pen, qui siège au Conseil régional, et qui met en cause le droit à l'avortement, mais aussi à Marine Le Pen, qui se présente comme féministe alors que son parti est rétrograde", a déclaré l'artiste à l'AFP.

"Marine Le Pen a beau citer dans ses discours les féministes, son parti reste contre la parité et promeut un salaire parental incitant les femmes à rester au foyer, histoire de libérer des emplois... pour les hommes!", a dénoncé le mouvement Femen sur sa page Facebook. "Marion Maréchal-Le Pen aimerait, elle, couper les subventions du planning familial et réduire le nombre d'avortements +de confort+, si +confort+ il y a à avorter!", poursuit le mouvement.

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le

Police operation “Place Nette” secteur Las Planas a Nice
5min

Politique

JO Paris 2024 : les recommandations du Sénat vont éviter le crash de la lutte antidrone

Depuis un an et demi, le sénateur LR Cédric Perrin s’inquiète des failles du système de lutte antidrone qui sera déployé lors des Jeux Olympiques. Elu à la tête de la commission de Affaires étrangères et de la Défense du Sénat en octobre dernier, il avait diligenté une mission d’information confidentielle sur le sujet. Ce jeudi, il indique que la Direction générale de l’armement a suivi ses recommandations.

Le