Philippot (FN) lance « un appel à tous les électeurs » pour le 2nd tour

Philippot (FN) lance « un appel à tous les électeurs » pour le 2nd tour

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, a appelé dimanche "tous les électeurs, y compris ceux de Fillon" à voter...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, a appelé dimanche "tous les électeurs, y compris ceux de Fillon" à voter au second tour de l'élection présidentielle pour Marine Le Pen, qualifiée derrière Emmanuel Macron selon des premières estimations.

"Je lance un appel à tous les électeurs, et y compris bien sûr les électeurs qui ont fait le choix de M. Fillon, et qui ont pu avoir le sentiment qu'au premier tour on leur a un peu volé leur élection", a déclaré le député européen sur France 2, estimant que la candidate du FN avait réussi à imposer "le patriotisme à tous les niveaux".

"Nous tendrons la main aux patriotes", a-t-il poursuivi, évoquant notamment le "chef de parti" Nicolas Dupont-Aignan, le candidat Debout la France crédité d'environ 5%, qui "a fait la même campagne que (Marine Le Pen) au premier tour".

L'ancien ministre de l’Économie Emmanuel Macron vire en tête (23-24%) devant Marine Le Pen (21,6-23%), selon les estimations des instituts Ipsos, Harris Interactive et Elabe.

"Macron est, depuis le premier jour, le candidat de François Hollande. Les Français ne voudront pas repartir pour cinq ans de plus", a encore dit M. Philippot.

Dans la même thématique

Philippot (FN) lance « un appel à tous les électeurs » pour le 2nd tour
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Philippot (FN) lance « un appel à tous les électeurs » pour le 2nd tour
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le