Primaire de la gauche : le fil vidéo du 1er débat

Primaire de la gauche : le fil vidéo du 1er débat

Benoît Hamon et Manuel Valls s’opposent sur la déchéance de nationalité 02:16 Jean-Luc Bennahmias s’emporte face aux journalistes 01:50 Les candidats interrogés sur les exécutions ciblées de terroristes à l’étranger 02:55 De Rugy : Les candidats « sortent les carnets de chèques de l’Etat » 00:50 Bilan de François Hollande: les points de vue des 7 candidats […]
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Benoît Hamon et Manuel Valls s'opposent sur la déchéance de nationalité
02:16
Jean-Luc Bennahmias s'emporte face aux journalistes
01:50
Les candidats interrogés sur les exécutions ciblées de terroristes à l’étranger
02:55
De Rugy : Les candidats "sortent les carnets de chèques de l'Etat"
00:50
Bilan de François Hollande: les points de vue des 7 candidats
00:31
« J'abrogerai la loi El Khomri », martèle Arnaud Montebourg
01:39
Peillon : « Les robots c’est délocalisable »
01:03
Manuel Valls: "Je veux une société du travail "
01:43
Benoît Hamon sur le revenu universel
02:05
Débat de la primaire : les professions de foi des candidats
10:35
Claude Bartolone sur le débat de la primaire de la gauche
01:25
Débat de la gauche : « Un moment de plaisir et de privilège » et « la volonté de convaincre » pour Valls
01:04
François de Rugy : « Nous ne sommes pas des boxeurs qui allons monter sur le ring »
01:35
"Arnaud Montebourg est constant" affirme François Kalfon
00:52
Jean-Luc Bennahmias se dit prêt avant le débat : "Ça fait six mois que je suis candidat"
01:29
Assouline : « Peillon a un projet, un discours très cohérent, on sent une nouveauté »
02:16
Benoît Hamon, avant le débat : « Tout est important dans une campagne électorale »
00:09
Sylvia Pinel "sereine" et "déterminée"
00:07
Montebourg : « Nous avons des solutions qui transforment la société, c’est ça la gauche »
00:50
Didier Guillaume : "Il faut qu'il y ait 1 candidat socialiste ou de gauche au second tour."
03:25
Peillon : « Les robots c’est délocalisable »
01:03

Partager cet article

Dans la même thématique

Primaire de la gauche : le fil vidéo du 1er débat
2min

Politique

PMA : « pour un projet on ne peut plus intime on ne devrait pas avoir à traverser des frontières », déplore cette lyonnaise après neuf tentatives

C’est historique. Pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, le nombre de décès en France a dépassé celui des naissances en 2025. Mais à rebours de cette tendance démographique, certains couples se battent pour avoir des enfants. C’est le cas d’Eugénie, originaire de Lyon, qui a été contrainte de partir à l’étranger pour bénéficier d’un parcours de PMA plus rapide. Interrogée par Quentin Calmet, elle témoignage de ses obstacles et difficultés dans l’émission Dialogue Citoyen.

Le

Paris : Vote on the 2026 budget bill at the Senate
8min

Politique

[Série 4/4] Macron et le Sénat, 10 ans de relations : du « Sénat bashing » à « une forme d’aura » retrouvée

Le Sénat et Emmanuel Macron. Bientôt 10 ans d’une relation tumultueuse, faite de moments électriques, de réchauffement, de pragmatisme et d’attaques. Une décennie de vie politique et parlementaire, sur laquelle publicsenat.fr revient cet été. Dix ans de macronisme auront finalement permis au Sénat, souvent critiqué, de redorer son blason. Rôle de contre-pouvoir renforcé avec les commissions d’enquête, travail législatif mis en lumière, hémicycle apaisé et constructif par rapport à l’Assemblée : c’est la recette qui a permis à la Haute assemblée de réaffirmer son rôle institutionnel.

Le

Primaire de la gauche : le fil vidéo du 1er débat
3min

Politique

« Il peut y avoir des moments festifs sans pour autant être obligé de boire » juge la sénatrice communiste Cathy Apourceau-Poly

En ce début d’année, un million de Français ont choisi de ranger leurs verres pour relever le défi du « dry january » ou « janvier sobre ». Une pause bienvenue dans un pays où l’alcool est omniprésent dans la vie sociale et reste responsable de milliers de morts chaque année. Souvent taboue et parfois accentuée par la pression sociale, l’addiction à l’alcool constitue un enjeu de santé publique majeur. Comment réduire les risques ? l’addictologue Delphine Moisan et la sénatrice communiste Cathy Apourceau-Poly sont les invitées de l’émission Et la santé ça va ? pour en débattre.

Le

francois-patriat-en-septembre-dernier-photo-sipa-jeanne-accorsini-1680805422
6min

Politique

« Adieu Fanfan » : le sénateur François Patriat, ancien socialiste, fidèle d'Emmanuel Macron est mort à l'âge de 83 ans 

Le sénateur de Côte-d’Or est décédé à l’âge de 83 ans. En 2016, François Patriat avait été parmi les premiers soutiens d’Emmanuel Macron, au moment où il se lançait dans la campagne présidentielle. Jusqu’en 2026, le Bourguignon restera l’un des plus proches soutiens du président de la République. Le dernier acte d’une très longue carrière de parlementaire entamée dans les années 80.

Le