REPLAY 2017 – Cinq personnalités politiques passées au scan de « Déshabillons-les »
Nouveaux élus ou jeune retraité de la politique, président ou parlementaires…Pour Noël, la rédaction de Public Sénat a sélectionné pour vous cinq personnalités politiques déshabillés par Hélène Risser et ses invités.Des émissions à voir et revoir sans modération.

REPLAY 2017 – Cinq personnalités politiques passées au scan de « Déshabillons-les »

Nouveaux élus ou jeune retraité de la politique, président ou parlementaires…Pour Noël, la rédaction de Public Sénat a sélectionné pour vous cinq personnalités politiques déshabillés par Hélène Risser et ses invités.Des émissions à voir et revoir sans modération.
Public Sénat

Par Caroline Lebrun

Temps de lecture :

4 min

Publié le

Mis à jour le

François Hollande, l’avis de l’ex.

Les quinquennats se suivent et ne se ressemblent pas, et la vie « post-Elysée » non plus. Souvent pointé du doigt pour son impopularité en tant que président de la République, François Hollande ne semble pas décidé à se retirer de la vie politique.
Comment envisage-t-il la suite de sa carrière ? Entre retour annoncé en demi-teinte et diète médiatique temporaire, Hélène Risser et son équipe d’experts analysent les nouvelles vies de l’ex-président.

Avec :
Patrice Biancone : Ancien conseiller de François Hollande.
Jean-Pierre Winter : Psychanalyste et philosophe.
Robert Zarader : Communicant – Président de l’agence Equancy.

Elysée : L'avis de l'ex - Déshabillons-les (14/10/2017)
29:27



Emmanuel Macron, le « Je présidentiel ».

Il emploie facilement le « je », se qualifie lui-même de « maître des horloges », et ne renie pas la comparaison avec « Jupiter »…
Six mois après son élection, quelle est la stratégie de communication déployée par Emmanuel Macron, lui qui voulait en finir avec la «  présidence normale » de François Hollande ?
Et comment reprend-il les codes d’un autre de ses prédécesseurs, Nicolas Sarkozy, adepte, lui aussi, des corps à corps « virils » ? Décryptage des mots du président de la République.

Avec :
Guillaume Bigot : Spécialiste en management - directeur de l'IPAG Business school.
Franck Louvrier : Communicant - Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.
Hélène Vecchiali : Psychanalyste – Directrice de DH Conseil.

Macron : Je présidentiel - Déshabillons-les (25/11/2017)
29:32

 

Laurent Wauquiez, le nouveau Sarkozy ?

Entre « phrases chocs » et rituels terroirs, le nouveau président des Républicains tente de trouver son style. Un style qui emprunte à Nicolas Sarkozy, notamment dans son comportement, ses mots, sa gestuelle lors de certains meetings… Mais pas seulement.
Alors, Laurent Wauquiez est-il capable de se démarquer de celui qui a fait gagner son camp en 2007 et pourra-t-il incarner une nouvelle droite et devenir le « premier opposant » ? Diagnostic sur le plateau de Déshabillons-les

Avec :
Damien Abad : Député (Les Républicains) et proche de Laurent Wauquiez.
Denis Bertrand : Sémiologue – Paris VIII.
Gaël Sliman : Politologue - Président de l’institut Odoxa.

Déshabillons les : Wauquiez, le nouveau Sarkozy ?
02:42

 

François Ruffin, l’insoumis des Insoumis.

Journaliste critique sur sa profession, il travaille d´abord à Amiens, ville dont il est originaire, sur les effets tragiques de la désindustrialisation. Après le succès de son film « Merci patron » en 2016, il devient député de la Somme et tente désormais à sa façon de faire la politique autrement...
Mais, entre happening à l´Assemblée Nationale et expression de ses doutes sur sa chaîne YouTube, peut-on casser aussi simplement les codes de la politique ? Dire ce que l’on pense, comme on le pense, face à un président qui lui aussi innove ?
Rencontre avec l´insoumis François Ruffin.

Avec :
François Ruffin : Député (La France Insoumise).
Philippe Lentschener : Communicant – Président de Réputation 7.

François Ruffin, l'insoumis des Insoumis - Déshabillons-les (12/12/2017)
29:29

 

Florian Philippot, la vie sans le FN.

Il était le plus proche conseiller, l’ami de Marine Le Pen, le vice-président du Front national chargé de la stratégie et de la communication.
Depuis le 21 septembre dernier, après huit ans de bons et loyaux services, Florian Philippot n’est plus au FN et s'adresse désormais à Marine Le Pen par médias interposés.
Comment juge-t-il, maintenant qu’il est « redevenu libre », la campagne présidentielle de son ancienne patronne ? Comment analyse-t-il les changements de lignes opérées ces derniers mois et le retour en grâce de cadres identitaires tels Philippe Olivier ?
Entretien avec Florian Philippot, président du mouvement Les patriotes.

Avec :
Florian Philippot : Ancien vice-président du FN - Président des Patriotes.
Olivier Faye : Journaliste - Le Monde.

Florian Philippot : La vie sans le FN - Déshabillons-les (28/10/2017)
29:14


Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01059366_000001
7min

Politique

Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : « Ce n’est pas la gauche contre la droite, mais un modèle démocratique contre un modèle illibéral »

Le paysage audiovisuel français est en train de se fracturer en deux blocs. L’animateur vedette, Pascal Praud a accusé la patronne de France Télévision, Delphine Ernotte de mettre « une cible » sur les journalistes sa chaîne, après que cette dernière a qualifié CNews de « chaîne d’extrême droite ». A moins de deux ans de l’élection présidentielle, l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, subit une pression inédite. Son président, Martin Ajdari sera, auditionné dans quelques jours au Sénat.

Le

REPLAY 2017 – Cinq personnalités politiques passées au scan de « Déshabillons-les »
5min

Politique

Mobilisation du 18 septembre : « Soit une politique de rupture est menée, soit on continue à mettre la pression »

A l’appel de l’intersyndicale, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue partout en France pour protester contre le projet de budget pour 2026. Dans le cortège parisien, les manifestants, pas convaincus par la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, sont déterminés à maintenir la pression sur l’exécutif. Reportage.

Le

SIPA_01229633_000009
1min

Politique

Info Public Sénat. Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : une délégation de sénateurs LR reçue à Radio France le 30 septembre

Alors que le ton se durcit entre les dirigeants de l’audiovisuel public et la chaîne CNews de Vincent Bolloré, qualifiée « d’extrême droite » par Delphine Ernotte, une délégation de sénateurs LR sera reçue par la patronne de Radio France Sibyle Veil le 30 septembre. Le 1er octobre, le président de l’Arcom, Martin Ajdari sera, lui, auditionné par la commission de la culture et de la communication de la chambre haute.

Le