Sénatoriales 2017 : les bureaux de vote sont ouverts
Depuis 8h30 ce matin, les grands électeurs sont appelés aux urnes.

Sénatoriales 2017 : les bureaux de vote sont ouverts

Depuis 8h30 ce matin, les grands électeurs sont appelés aux urnes.
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

76 359 grands électeurs sont appelés aux urnes depuis 8h30 ce matin dans les départements élisant un ou deux sénateurs, où le mode de scrutin est majoritaire. Le vote du premier tour sera clos à 11h. Quant au second tour, il se déroulera de 15h30 à 17h30.

Dans les circonscriptions élisant trois sénateurs ou plus, le mode de scrutin sera proportionnel et il n’y aura qu’un seul tour. Les grands électeurs concernés pourront voter de 9 heures à 15 heures. La proportionnelle s’appliquera dans les départements élisant trois sénateurs ou plus.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le

5min

Politique

UE-Mercosur : la signature de l’accord reportée à janvier, un simple sursis ?

Ursula von der Leyen a finalement cédé à la demande de la France et de l’Italie, en reportant la signature du traité commercial entre l’Union européenne et le Mercosur à janvier 2026. Une bref répit pour Emmanuel Macron, sous pression des manifestations agricoles, mais « une énorme opération d’enfumage », selon l’eurodéputée Manon Aubry.

Le