Simone et Antoine Veil sont entrés au Panthéon

Simone et Antoine Veil sont entrés au Panthéon

Simone Veil est entrée dimanche, avec son époux Antoine, au Panthéon à l'issue d'une cérémonie au cours de laquelle le président...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Simone Veil est entrée dimanche, avec son époux Antoine, au Panthéon à l'issue d'une cérémonie au cours de laquelle le président Emmanuel Macron a salué cette personnalité qui a "fait la France plus grande et plus forte".

Les cercueils de Simone Veil, décédée le 30 juin 2017, et de son époux reposent dans la nef du Panthéon. Ils seront déposés lundi dans la crypte où ils seront réunis.

Les deux cercueils recouverts du drapeau français sont entrés par le portail monumental du Panthéon en présence du président et de son épouse Brigitte, des deux fils encore vivants du couple Veil et de leurs descendants, au son d'un solo de violoncelle de la suite numéro 5 de Jean Sébastien Bach.

Cette entrée a été applaudie par le millier d'invités et les nombreux anonymes ayant suivi la cérémonie autour du Panthéon.

Simone Veil reposera avec son époux dans le sixième caveau de la crypte aux côtés de Jean Moulin, André Malraux, René Cassin et Jean Monnet, "quatre grands personnages de notre Histoire", qui "furent comme elle des maîtres d'espérance", selon Emmanuel Macron.

Dans la même thématique

PARIS : Manifestation du 1er Mai
3min

Politique

1er mai : quels sont les principaux rassemblements prévus en France ?

Comme chaque année, la journée internationale des droits des travailleurs sera marquée par de nombreux défilés à travers la France. Malgré un agenda social chargé, les deux principaux syndicats, la CGT et la CFDT ne défileront pas ensemble lors des traditionnelles manifestations du 1er mai.

Le

Simone et Antoine Veil sont entrés au Panthéon
6min

Politique

Scandale des eaux en bouteille : « Le dispositif global interministériel a sous-estimé la profondeur de cette affaire », estime l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne

Auditionné par la commission d’enquête sénatoriale, Aurélien Rousseau est revenu sur sa connaissance du scandale de Nestlé Waters et l’implication des pouvoirs publics. S’il reconnaît avoir pris la décision autorisant la filtration en dessous de 0,8 micron, l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne écarte tout conflit d’intérêts.

Le

Simone et Antoine Veil sont entrés au Panthéon
4min

Politique

Laïcité dans le Sport : la ministre, Marie Barsacq assure que « le gouvernement dans son ensemble » soutient la proposition de loi du Sénat

Interrogée par les sénateurs sur sa position au sujet de proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux dans les compétitions sportives et dans les piscines municipales, la ministre des Sports, Marie Barsacq a indiqué que « le gouvernement dans son ensemble soutenait » le texte. Le mois dernier, elle avait affirmé « que le port du voile n’était pas de l’entrisme ».

Le