SNCF : « Une co-construction entre le gouvernement et le Sénat » se réjouit Borne

SNCF : « Une co-construction entre le gouvernement et le Sénat » se réjouit Borne

Au micro de Sénat 360, Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports, a salué le vote des sénateurs qui viennent d’adopter la réforme de la SNCF.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le Sénat a adopté la réforme ferroviaire, cet après-midi, avec 240 voix pour et 85 contre.

« Je me réjouis que le Sénat ait pu adopter à une très large majorité le projet de loi pour un nouveau pacte ferroviaire, comme l’Assemblée nationale l’avait fait au mois d’avril. Cela montre que tout le pays attend cette réforme » a déclaré la ministre chargée des Transports, Élisabeth Borne, au micro de Public Sénat.

« Le Sénat comme le gouvernement, nous avons souhaité apporter des garanties aux cheminots sur les modalités de transfert (…) C’est ce que nous avons fait dans une co-construction entre le gouvernement et le Sénat et j’espère que ces éléments sont de nature à rassurer les cheminots » a-t-elle ajouté.

« C’est une grande fierté de porter une réforme dont je suis convaincue qu’elle se fait dans l’intérêt des Français (…) mais aussi dans l’intérêt de la SNCF et des cheminots » a déclaré la ministre.  « Une grande fierté à titre personnelle » a-t-elle répété.

Élisabeth Borne a également rappelé que le texte sera présenté en commission mixte paritaire, lundi prochain.

Dans la même thématique