Attentat à Strasbourg : « 40 personnes à Strasbourg étaient susceptibles de passer à l’acte » selon André Reichardt
Au micro de « Sénat 360 « , André Reichardt, sénateur (LR) du Bas-Rhin, a expliqué que la ville de Strasbourg était particulièrement visée par des risques d’attentats  et « quarante personnes à Strasbourg étaient susceptibles de passer à l’acte d’un moment à l’autre ».

Attentat à Strasbourg : « 40 personnes à Strasbourg étaient susceptibles de passer à l’acte » selon André Reichardt

Au micro de « Sénat 360 « , André Reichardt, sénateur (LR) du Bas-Rhin, a expliqué que la ville de Strasbourg était particulièrement visée par des risques d’attentats  et « quarante personnes à Strasbourg étaient susceptibles de passer à l’acte d’un moment à l’autre ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Au micro de Public Sénat, André Reichardt, sénateur (LR) du Bas-Rhin, a raconté combien il avait été marqué d’apprendre que 273 personnes étaient fichées S, il y a deux mois, dans son département :  « Strasbourg n’est pas une ville comme une autre (…) c’est quand même le siège des institutions européennes. Ça fait d’elle une cible extraordinaire, doublé du marché de Noël. Cela m’a amené au mois de juin dernier à demander à Monsieur le préfet de région, l’organisation d’une réunion avec les parlementaires, qui a eu lieu le 21 septembre. Nous voulions des chiffres, on en a eu. C’est un secret de polichinelle de dire qu’il y avait à l’époque - cela remonte à deux mois -  273 personnes fichées S (…) Ce qui m’a vraiment choqué c’est d’apprendre, par la bouche des services du préfet lui-même, que quarante personnes à Strasbourg étaient susceptibles de passer à l’acte d’un moment à l’autre. Ce n’est pas partout ça. D’où nécessité (…) d’éviter que l’on réduise d’une façon ou d’une autre, dans le futur budget, les moyens mis à disposition de l’armée, des services de police. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Attentat à Strasbourg : « 40 personnes à Strasbourg étaient susceptibles de passer à l’acte » selon André Reichardt
3min

Politique

Alain Duhamel : « Les Français sont dans un état de défiance que je trouve totalement disproportionné »

Il a connu Pompidou, interviewé Valéry Giscard d’Estaing, mis sur le grill François Mitterrand et, pour ainsi dire, vu naître politiquement tous les autres présidents de la Cinquième République. Voilà cinquante ans qu’Alain Duhamel ausculte la politique française avec une tempérance devenue sa marque de fabrique. La retraite ? Impensable pour l’éditorialiste qui publie Les Politiques, portraits et croquis (éditions de l’Observatoire) dans lequel sont scrutées 63 personnalités politiques avec beaucoup de franchise. Invitée de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde un regard, il revient sur les souvenirs marquants de sa carrière et analyse le climat politique des dernières années.

Le

6min

Politique

Royaume-Uni : Keir Starmer face à « la défiance » de son propre camp, après de nouvelles révélations entre Jeffrey Epstein et l’ancien ambassadeur britannique à Washington

Le Premier ministre essuie les conséquences de sa décision de nommer Peter Mandelson en tant qu’ambassadeur à Washington en 2024, alors que ses liens avec Jeffrey Epstein étaient déjà connus. Après la publication de nouveaux fichiers sur le financier américain, la pression s’accentue contre Keir Starmer, déjà fragilisé depuis le début de son mandat.

Le

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?
8min

Politique

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?

Le ministère de l’Intérieur a déclenché les foudres des Insoumis en classant ce mouvement pour la première fois à l’extrême gauche, dans une circulaire adressée aux préfets en vue de la catégorisation des candidats et des listes. Ce n’est pas la première fois que la place Beauvau est critiquée pour ses choix.

Le