Confiance: Hollande gagne 3 points, Cazeneuve en perd 2
La cote de confiance de François Hollande a gagné 3 points en janvier à 26% tandis que celle de Bernard Cazeneuve baisse de 2...

Confiance: Hollande gagne 3 points, Cazeneuve en perd 2

La cote de confiance de François Hollande a gagné 3 points en janvier à 26% tandis que celle de Bernard Cazeneuve baisse de 2...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La cote de confiance de François Hollande a gagné 3 points en janvier à 26% tandis que celle de Bernard Cazeneuve baisse de 2 points à 40%, selon un sondage Harris interactive diffusé mardi.

François Hollande revient ainsi au niveau qui était le sien début décembre.

Bernard Cazeneuve qui avait gagné deux points en janvier retrouve également son niveau de décembre.

Au classement des personnalités politiques (hors gouvernement), plusieurs candidats à la présidentielle voient leur côte de confiance baisser: Emmanuel Macron (36%) perd 6 points dans ce sondage réalisé en partie lors de l'annonce du ralliement de François Bayrou, Benoît Hamon (34%) cède 1 point et François Fillon (28%) deux points.

En revanche, Nicolas Dupont-Aignan (23%) fait un bond de 6 points, Marine Le Pen (25%) gagne 4 points et Jean-Luc Mélenchon (30%) 2 points.

Les membres du gouvernement bénéficient d'une confiance en hausse, avec en tête Jean-Yves Le Drian (49%) et Ségolène Royal (32%), +2 points, suivis de Stéphane Le Foll (31%, +4) et ex-aequo Jean-Marc Ayrault et Michel Sapin (29%, +3).

Les cotes de confiance donnent une indication de l'état des rapports de forces et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Enquête réalisée en ligne du 21 au 23 février auprès de 1.015 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le