Confiance: Hollande gagne 3 points, Cazeneuve en perd 2
La cote de confiance de François Hollande a gagné 3 points en janvier à 26% tandis que celle de Bernard Cazeneuve baisse de 2...

Confiance: Hollande gagne 3 points, Cazeneuve en perd 2

La cote de confiance de François Hollande a gagné 3 points en janvier à 26% tandis que celle de Bernard Cazeneuve baisse de 2...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La cote de confiance de François Hollande a gagné 3 points en janvier à 26% tandis que celle de Bernard Cazeneuve baisse de 2 points à 40%, selon un sondage Harris interactive diffusé mardi.

François Hollande revient ainsi au niveau qui était le sien début décembre.

Bernard Cazeneuve qui avait gagné deux points en janvier retrouve également son niveau de décembre.

Au classement des personnalités politiques (hors gouvernement), plusieurs candidats à la présidentielle voient leur côte de confiance baisser: Emmanuel Macron (36%) perd 6 points dans ce sondage réalisé en partie lors de l'annonce du ralliement de François Bayrou, Benoît Hamon (34%) cède 1 point et François Fillon (28%) deux points.

En revanche, Nicolas Dupont-Aignan (23%) fait un bond de 6 points, Marine Le Pen (25%) gagne 4 points et Jean-Luc Mélenchon (30%) 2 points.

Les membres du gouvernement bénéficient d'une confiance en hausse, avec en tête Jean-Yves Le Drian (49%) et Ségolène Royal (32%), +2 points, suivis de Stéphane Le Foll (31%, +4) et ex-aequo Jean-Marc Ayrault et Michel Sapin (29%, +3).

Les cotes de confiance donnent une indication de l'état des rapports de forces et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Enquête réalisée en ligne du 21 au 23 février auprès de 1.015 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le