Confiance: Hollande gagne 3 points, Cazeneuve en perd 2
La cote de confiance de François Hollande a gagné 3 points en janvier à 26% tandis que celle de Bernard Cazeneuve baisse de 2...

Confiance: Hollande gagne 3 points, Cazeneuve en perd 2

La cote de confiance de François Hollande a gagné 3 points en janvier à 26% tandis que celle de Bernard Cazeneuve baisse de 2...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La cote de confiance de François Hollande a gagné 3 points en janvier à 26% tandis que celle de Bernard Cazeneuve baisse de 2 points à 40%, selon un sondage Harris interactive diffusé mardi.

François Hollande revient ainsi au niveau qui était le sien début décembre.

Bernard Cazeneuve qui avait gagné deux points en janvier retrouve également son niveau de décembre.

Au classement des personnalités politiques (hors gouvernement), plusieurs candidats à la présidentielle voient leur côte de confiance baisser: Emmanuel Macron (36%) perd 6 points dans ce sondage réalisé en partie lors de l'annonce du ralliement de François Bayrou, Benoît Hamon (34%) cède 1 point et François Fillon (28%) deux points.

En revanche, Nicolas Dupont-Aignan (23%) fait un bond de 6 points, Marine Le Pen (25%) gagne 4 points et Jean-Luc Mélenchon (30%) 2 points.

Les membres du gouvernement bénéficient d'une confiance en hausse, avec en tête Jean-Yves Le Drian (49%) et Ségolène Royal (32%), +2 points, suivis de Stéphane Le Foll (31%, +4) et ex-aequo Jean-Marc Ayrault et Michel Sapin (29%, +3).

Les cotes de confiance donnent une indication de l'état des rapports de forces et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Enquête réalisée en ligne du 21 au 23 février auprès de 1.015 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Dans la même thématique

BRUNO RETAILLEAU LE HAVRE
10min

Politique

Retailleau, Philippe, Attal : en 2027, y aura-t-il « que des cadavres à la fin » ?

Entre Bruno Retailleau, nouvel homme fort de la droite, Edouard Philippe, déjà candidat pour 2027, Gabriel Attal, qui rêve de l’être, Gérald Darmanin et les autres, la division menace le socle commun pour la présidentielle. La machine à perdre est-elle en marche ? A moins que certains rapprochements s’opèrent, à l’approche du scrutin…

Le

Taxi Blockades in Marseille
6min

Politique

Colère des taxis : la réforme du transport sanitaire, une piste d’économies inflammable

Vent debout contre le projet de nouvelle tarification de l’Assurance maladie, les représentants des chauffeurs de taxi sont attendus, samedi, au ministère des Transports pour une réunion avec François Bayrou. Mais l’exécutif a d’ores et déjà indiqué qu’il ne fera pas « machine arrière », soutenant son objectif de baisse des dépenses présenté lors de l’examen budget de la Sécurité sociale. Au Sénat, les élus mettent en balance les impératifs de santé et d'économie.

Le

SIPA_01213808_000003
3min

Politique

Transport sanitaire : pourquoi les taxis se mobilisent ?

Après quatre jours de mobilisations massives pour protester contre un projet de nouvelle tarification de l’Assurance maladie sur les transports de malades, les chauffeurs de taxi ont obtenu une réunion samedi au ministère des Transports en présence de François Bayrou. Explications.

Le