Confiance: Hollande gagne 3 points, Cazeneuve en perd 2
La cote de confiance de François Hollande a gagné 3 points en janvier à 26% tandis que celle de Bernard Cazeneuve baisse de 2...

Confiance: Hollande gagne 3 points, Cazeneuve en perd 2

La cote de confiance de François Hollande a gagné 3 points en janvier à 26% tandis que celle de Bernard Cazeneuve baisse de 2...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La cote de confiance de François Hollande a gagné 3 points en janvier à 26% tandis que celle de Bernard Cazeneuve baisse de 2 points à 40%, selon un sondage Harris interactive diffusé mardi.

François Hollande revient ainsi au niveau qui était le sien début décembre.

Bernard Cazeneuve qui avait gagné deux points en janvier retrouve également son niveau de décembre.

Au classement des personnalités politiques (hors gouvernement), plusieurs candidats à la présidentielle voient leur côte de confiance baisser: Emmanuel Macron (36%) perd 6 points dans ce sondage réalisé en partie lors de l'annonce du ralliement de François Bayrou, Benoît Hamon (34%) cède 1 point et François Fillon (28%) deux points.

En revanche, Nicolas Dupont-Aignan (23%) fait un bond de 6 points, Marine Le Pen (25%) gagne 4 points et Jean-Luc Mélenchon (30%) 2 points.

Les membres du gouvernement bénéficient d'une confiance en hausse, avec en tête Jean-Yves Le Drian (49%) et Ségolène Royal (32%), +2 points, suivis de Stéphane Le Foll (31%, +4) et ex-aequo Jean-Marc Ayrault et Michel Sapin (29%, +3).

Les cotes de confiance donnent une indication de l'état des rapports de forces et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Enquête réalisée en ligne du 21 au 23 février auprès de 1.015 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

Bannon – Le Pen – Flemish Parliament
7min

Politique

Donald Trump, un allié encombrant pour le Rassemblement national ?

Alors que seuls 40 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de Donald Trump, selon le baromètre annuel Verian pour Le Monde, la direction du parti s’efforce de marquer ses distances avec le président américain, après une proximité longtemps revendiquée.

Le